Disques Durs

SSD FireCuda 510 1 To de Seagate, le test complet

A l’occasion du Computex 2019, Seagate a dévoilé plusieurs nouvelles gammes de solutions de stockage dont les SSD FireCuda 510 NVMe.

Visant le haut de gamme, cette offre se compose de deux capacités avec du 1 et du 2 To. Nous avons des SSD Ultra compacts au format M.2 capables d’exploiter une interface PCIe x4. Ce format est adapté aux ordinateurs portables ultrafins mais pas seulement. Ces SSD peuvent prendre place dans un mini-PC et nos ordinateurs de bureau.

SSD FireCuda 510 1 To de Seagate

Sur ce point, le constructeur se positionne clairement sur le segment du gaming avec la promesse de débits musclés que nous parlions de lecture ou d’écriture. Il précise:

“Le disque SSD FireCuda 510 a été développé et construit spécifiquement pour répondre aux besoins des joueurs de niveau professionnel.”

Nous avons mis à l’épreuve le SSD FireCuda 510 M.2 PCIe NVMe 1 To afin de connaitre plus en détail ses prestations. Si les performances semblent au rendez-vous, il faudra cependant faire attention à un point. Explications et verdict

Review Overview

Performance
Prestation / Prix
Environnement

Performance mais attention à la température !

Ce FireCuda 510 M.2 PCIe NVMe 1 To propose de la compacité et des performances. Ses débits sont musclés et sa mécanique lui assure une place de choix dans un PC gaming ou dédié à la création. A l’usage, le répondant est là. Il ne dispose par contre d’aucun dissipateur thermique. Du coup, il faut bien veiller à lui assurer un minimum de refroidissement pour éviter l’effet « thermal throttle ». Enfin, il souffre d'un positionnement tarifaire un peu élevé avec un prix de 282 €. A ce tarif, le WD Black SN750 1 To s'accompagne d'un dissipateur thermique.

1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page