PCMark 7 (v1.4).
PC Mark 7 est un logiciel de benchmarking dédié à l’environnement Windows 7 avec une évolution des performances dans des différentes tâches rassemblées en trois grandes catégories que sont le multimédia (Entertainement), la création et la bureautique (Productivity). Il teste également la partie stockage avec la mise en œuvre de tâches courantes pour un ordinateur comme l’édition vidéo, la manipulation de fichiers audio, le jeu…
Nous avons un classement un peu moins simple ici. Dans certains exercices, le FireCuda 510 1To se positionne devant le WD Black SN750 1 To comme par exemple pour Windows Defender, lancement d’application et jeu vidéo. Dans les autres cas, nous sommes en retrait. Il arrive également à dépasser les prouesses de l’ Aorus RGB AIC NVMe 1 To en importation d’images et en lancement d‘applications. La différence est cependant minime.
Temps de décompression d’une archive ISO sur une même partition.
Nous utilisons ici le logiciel WinRar pour décompresser une archive ISO de 6,1 Go sur la même partition. Cet exercice a l’avantage de solliciter chaque unité de stockage aussi bien en lecture qu’en écriture. Le contrôleur est ainsi mis à rude épreuve.
Pas de surprise particulière, nous avons un bilan logique face à nos précédents tests. Avec un temps de 7.67 secondes, il se place entre le WD Black SN750 1 To et l’Aorus RGB AIC NVMe 1 To.
Manipulation de fichiers sur la même partition.
Le classement est identique avec de petits fichiers et 4 fichiers vidéos. Par contre, il se montre aussi véloce que l’Aorus RGB AIC NVMe 1 To avec des photos. Le WD Black se positionne ici à la première place.
Ce FireCuda 510 M.2 PCIe NVMe 1 To propose de la compacité et des performances. Ses débits sont musclés et sa mécanique lui assure une place de choix dans un PC gaming ou dédié à la création. A l’usage, le répondant est là. Il ne dispose par contre d’aucun dissipateur thermique. Du coup, il faut bien veiller à lui assurer un minimum de refroidissement pour éviter l’effet « thermal throttle ». Enfin, il souffre d'un positionnement tarifaire un peu élevé avec un prix de 282 €. A ce tarif, le WD Black SN750 1 To s'accompagne d'un dissipateur thermique.
Intel prévoit de compléter sa gamme de processeur Core Ultra 200 à l'occasion du CES… Lire d'avantage
Le support officiel de Steam pour Windows 7 et 8 a pris fin le 1er… Lire d'avantage
Intel s’est penché sur les variations de performances relevées lors des tests de la série… Lire d'avantage
Microsoft continue d'enrichir Windows 11 avec des fonctionnalités d'IA au sein de ses applications emblématiques,… Lire d'avantage
Contrairement à son prédécesseur, le Ryzen 7 9700X, qui avait peiné à trouver son public… Lire d'avantage
L’attente grandit autour de la prochaine génération de cartes graphiques haut de gamme de Nvidia,… Lire d'avantage