Voici notre configuration utilisée lors de nos tests :
Configuration Intel socket LGA2011
- Carte mère : Gigabyte Z77X-UD5H Wifi,
- Processeur Intel Core i7-3770k
- Kit 4×4 Go Vengeance DDR3 (1600 MHz, 9-9-9-24, 1,5 V),
- SSD Intel 510 Series 120 Go, Barracuda XT 2 To,
- Lecteur graveur DVD LG
- Alimentation Enermax Modu 87+ Erp Lot 6 80Plus Gold 700 Watts..
- Ventirad Intel.
Le système d’exploitation est Windows 7 (64 bits) et nous avons utilisé les logiciels suivant : PCMark 7, ChristalDiskMark 3.01 et ATTO.
Un test de copie est accompli sur la même partition avec un dossier comportant 513 éléments (photos) pour une taille globale de 1,45 Go et 4 fichiers vidéo d’une taille globale de 3,05 Go et 4937 fichiers pour une taille de 1,71 Go. Nous avons également mesuré le temps nécessaire à la décompression d’une archive de 6,14 Go au format ISO. Les consommations électriques sont prises lors de 10 minutes d’inactivité du disque flash et durant les phases de tests HDTach.
Enfin, nous avons chronométré le temps de démarrage de plusieurs applications comme Windows 7, iTunes, Quicktime, Photoshop SC5 ou encore Far Cry II.
C’est vrai que le tarif est sympa et que les performances sont là
bah ça me trou les fesses que intel fasse du clonage à outrance avec ses ssd….c’est un peu lamentable, eux qui étaient les pionniers avec les slc…rhaaalal politique de consommation!
Bonjour
intéressant ce test, j’ai une question qui reste en suspens: la mise à jour du microprogramme se fait elle à chaud sans conséquence, ou doit on s’attendre à tout réinstaller ?! Question sur les intel, je sais déjà que d’autres marques conseillent le backup 🙂
Merci
Bonjour,
En effet un Backup est toujours recommandé avant cette procédure 🙂
Mettre à jour le microprogramme est il nécessaire ? Ca doit être vachement contraignant de devoir se taper des backups de son ssd à chaque fois.