Disques Durs

SSD MX500 1 To, le test complet

SSD MX500 1 To, les performances en usage réel.

PCMark 7 (v1.4).
PC Mark 7 est un logiciel de benchmarking dédié à l’environnement Windows 7 avec une évolution des performances dans des différentes tâches rassemblées en trois grandes catégories que sont le multimédia (Entertainement), la création et la bureautique (Productivity). Il teste également la partie stockage avec la mise en œuvre de tâches courantes pour un ordinateur comme l’édition vidéo, la manipulation de fichiers audio, le jeu…

SSD MX500 1 To de Crucial - PCMark 7

Il n’y a pas grand-chose à dire ici. Nous avons confirmation des résultats précédent avec un SSD capable d’offrir des performances à la hauteur du BX300. Il se permet dans quelques situations de le dépasser mais la différence reste très minime.

Temps de décompression d’une archive ISO sur une même partition.

Nous utilisons ici le logiciel WinRar pour décompresser une archive ISO de 6,1 Go sur la même partition. Cet exercice a l’avantage de solliciter chaque unité de stockage aussi bien en lecture qu’en écriture. Le contrôleur est ainsi mis à rude épreuve.

SSD MX500 1 To de Crucial - Décompression archive

Le MX300 1 To est un peu en retrait ici avec 28,1 secondes contre 25,5 s pour le BX300 et 26,3 secondes pour le MX300

Manipulation de fichiers sur la même partition.

SSD MX500 1 To de Crucial - Copie sur le même partition

Nous avons ici un classement assez logique puisqu’il confirme les courbes de débits obtenues avec le benchmark ATO. Le MX300 1 TO prend la tête ou se place à la hauteur de ses deux concurrents avec des fichiers assez gros. Dans la manipulation de petits fichiers, il est légèrement en retrait. La différence reste toutefois à relativiser.

Consommations électriques

Belle surprise ici puisque la demande énergétique se situe selon l’activité entre 0,45 et 2,6 Watts dans nos tests.

SSD MX500 1 To de Crucial - Demandes énergétiques

Review Overview

Performance
Prestation / Prix
Environnement

Performant et équilibré

Ce MX500 1 To signe un bilan de qualité. Sa capacité généreuse lui permet de prendre place comme unité principale accueillant Windows et de nombreuses applications. Ses performances assurent du répondant avec des débits soutenus. A l’usage ses technologies de protection peuvent rendre de grands services tandis que sa garantie de cinq ans est réconfortante sur sa fiabilité. Disponible aux alentours de 260 €, ce MX500 1To est une valeur sûre.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. En effet c’est incontestablement un très bon SSD ! Même s’ils se ressemblent tous, certains sortent un peu du lot grâce à la vitesse d’écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page