Consommations électriques.
Le passage à de la NAND Flash MLC 20 nm permet normalement d’abaisser la demande énergétique mais la présence de 480 Go de capacité influe sur la demande. Ainsi au repos, le M500 480 Go affiche du 1,02 Watt soit l’équivalent d’un 330 Séries 120 Go contre 4,3 Watts en burn soit plus du double que la demande du 335 Series 240 Go.
Il est intéressant de noter la différence flagrante qu’il existe face à un disque dur 3,5 pouces conventuel. Il n’est pas étonnant dans une telle situation que le stockage flash soit privilégié dans le domaine de la mobilité.
Coûts financiers annuels et empreinte carbone.
Voici une évaluation des coûts annuels de fonctionnement. Nous prenons comme hypothèse une utilisation de 6 heures par jour. Avec la consommation en Idle et en Burn, nous calculons le coût financier et environnemental pour chaque support de stockage. Notre référence est un tarif de 0,11 € le kWh facturé. L’Indicateur EDF en gramme d’équivalent CO2 pour la production de 1 kWh est fixé à 37,38 grammes. Il est synonyme du taux de rejet de gaz à effet de serre induit par la production de l’électricité consommée. Cette valeur est disponible sur le site Internet EDF, c’est l’indicateur donnant le profil environnemental du kWh. Nous prenons comme référence une moyenne de 12 mois.
Le coût annuel de fonctionnement du SSD M500 480 Go se situe entre 0,21 euros et 1,18 euros à l’année avec une empreinte carbone entre 0,06 et 0,35 kilogramme.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il a un autre avantage pour ceux qui utilisent la sécurité Bitlocker sur leur machine.
Ce disque prend en charge le cryptage ce qui réduit l’impact de son utilisation sur les performances générale de la machine.
Bonne journée
des débits de 500 Mo/s en lecture contre 400 Mo/s en écriture, 250 Mo/s pour la version 240 Go et 130 Mo/s pour la version 120 Go
Donc 65 pour le 60Go, 32 pour le 30Go, 16Mo/s pour un 15Go
Et aussi 1To/s pour le 880Go?
Il prennent les gens pour des cons la? Ou comment essayer de contrôler le marché artificiellement en diminuant les vitesses sur les modèles les moins chers.
Pas grave, la concurrence a des modèles bien plus rapides en 240 et 120Go.
@ Moulf
Sauf que si tu t’y connaissais rien qu’un petit peu tu saurais que ce que tu dis est de pur ânerie. Les débit baisse en fonction de la capacité à cause du nombre de puce utilisé dans les SSD. En gros et pour faire simple plus tu a de puce plus les performances s’envolent. Par conséquent les petit SSD ayant peu de puce les performances sont logiquement moins bonne.