SSD BX100 500 Go, les performances synthétiques.
Crystal Disk Mark 3.0.1c.
Le benchmark Crystal Disk Mark 3.0.1 évalue les vitesses de lecture et d’écriture de différents supports de stockage comme les disques durs classiques, les SSD, les cartes SD ou encore les clés USB. Dans notre cas, nous avons procédé à une mesure des débits séquentiels et aléatoires sur un espace d’un Go de données. Une moyenne est calculée après cinq tests.
Lecture/écriture séquentielles.
En lecture séquentielle, le SSD BX100 500 Go se détache en prenant la main. Son débit est de 525,5 Mo/s contre 458,6 Mo/s en écriture séquentielle. Ici, il se positionne derrière le MX100 500 Go du même constructeur.
Nous retrouvons en gros les mêmes valeurs avec le benchmark AS SSD où nous enregistrons environ 520 Mo/s en lecture contre 429 Mo/s en écriture.
Lecture / écriture aléatoires.
Notre SSD BX100 500 Go est ici en recul surtout en lecture avec un débit de 365,4 Mo/s contre plus de 440 Mo/s pour ses deux concurrents. La différence est moins marquée en écriture avec 445 Mo/s.
Lecture / Ecriture aléatoires 4K.
Le passage à des fichiers 4K fait chuter les débits pour tous les SSD de ce comparatif. Le SSD BX100 500 Go affiche en écriture aléatoire 64,37 Mo/s contre 27,1 Mo/s en lecture aléatoire. Il est ici derrière ses deux concurrents.
IOPS.
Sur le papier Crucial annonce des scores de 90 000 IOPS en lecture aléatoire et 70 000 IOPS en écriture aléatoire. Notre benchmark nest moins optimiste avec des valeurs respectives de 69367 et 73327.
HDTune Pro 5.
HDTune Pro 5 donne une idée du débit sur l’ensemble de la capacité du support de stockage en informant de ses valeurs minimale, maximale et moyenne.
Le SSD BX100 500 Go affiche ici un débit moyen en lecture de 393,3 Mo/s contre 326,7 Mo/s en écriture.
ATTO.
ATTO est un logiciel de test évaluant les débits en écriture et lecture en fonction de la taille des fichiers (de 4 Ko jusqu’à 8 Mo). Il met en évidence l’algorithme de compression présent avec le contrôleur SandForce puisque il utilise des données hautement compressibles.
Avec cette application (courbe rouge BX 100), nous retrouvons en gros les débits annoncés par Crucial à savoir du 560 Mo/s en lecture contre 450 Mo/s en écriture.
Il est cependant en retrait en écriture face au M550 512 Go et MX100 512 Go. Les scores sont par contre en sa faveur en lecture. A noter que la taille du fichier a son importante. Les débits maximum sont obtenus dès la barre des 64 ko.
Review Overview
Performances
Prestation / Prix
Environnement
Bon rapport prestations / Prix
Avec le BX100 500 Go, Crucial propose dans un format 2,5 pouces un disque Flash Nand MLC 16 nm concluant en rapport à son tarif intéressant. Son espace de stockage est généreux et ses performances de bonne tenue. Il assure avec de gros fichiers, de quoi booster les performances d’un PC équipé d’un disque dur classique. Garanti trois ans, il s’accompagne d’un bundle réduit au strict minimum.
Bonjour,
crucial vend des SSD sans notice ni logiciel d’installation ou de clonage !!
Alors que le logiciel de clonage et le logiciel d’optimisation sont fournis gratuitement chez SAMSUNG !!!
Chez crucial, il faut acheter le kit d’installation pour avoir le logiciel !! Mais crucial ne fournit pas le logiciel sur CD : il faut le télécharger True Image chez acronis !!! Et ce logiciel est la version 2014 abondonné par acronis car elle beugue avec windows 8 !!! Moi, j’appelle cela de l’arnaque !! Le principal bug avec ce logiciel est que vous ne pouvez pas créer de CD de démarrage pour cloner votre vieux disque C ou SSD (qui vous sert de disque C) !!!! Et si vous avez la chance d’arriver à installer votre SSD ( j’ai miséré pendant 5 jours et en téléchargeant une bonne dizaine de logiciels pour SSD sur le web pour y arriver) vous devrez tout réinstaller !!!
Fuyez crucial et leur SSD de la marque micron !!!