Conclusion.
La mécanique repose sur un contrôleur Marvell et des puces NAND flash MLC Micron 16 nm. Nos tests montrent des débits soutenus et un répondant appréciable. Nous sommes à la hauteur du MX100 avec comme bonus une endurance revue à la hausse. Ce choix ne s’accompagne pas d’une garantie plus importante puisqu’elle reste à 3 ans, dommage.
Pour le reste, ce MX200 500 Go a des atouts. Son endurance théorique revue à la hausse, ses fonctionnalités et ses performances de bon niveau lui apportent une forte personnalité. Cependant, la question du tarif ne peut pas être écartée et son ainé, le MX100 500 Go, a des arguments car s’il se veut moins endurant sur le papier, il profite de quelques Go supplémentaires pour des débits en lecture/écriture de même nature, le tout pour un prix plus attractif…
Le SSD MX200 500 Go propose dans une coque en aluminium 2,5 pouces, des puces MLC 16 nm et un contrôleur Marvell. Il s’accompagne de plusieurs fonctionnalités utiles le chiffrement AES 256 bits (compatible avec le eDrive de Microsoft, et conforme aux normes IEEE-1667 et TCG Opal 2.0) et la technologie RAIN (pour Redundant Array of Independent NAND). L’endurance est aussi revue fortement à la hausse pour les modèles de « grosses » capacités face aux MX100 tandis que les performances sont « en gros » de mêmes calibres que ces derniers. Au final, Crucial signe un SSD performant, rapide et de bonne tenue. Il se vante d’assurer une protection accrue des données mais s’accompagne d’une garantie de trois ans selement, dommage. Son tarif est discutable face aux MX100 500 Go qui pour une trentaine euros de moins propose des performances quasiment identiques et quelques Go de capacité supplémentaires. Il a cependant une endurance moins importante.
Nous aurons des informations officielles sur le successeur de la Switch d’ici le 1er avril… Lire d'avantage
AMD fait parler de lui avec son APU Ryzen AI MAX+ PRO 395. Ce processeur… Lire d'avantage
Les écrans OLED, longtemps réclamés pour le MacBook Pro, pourraient enfin faire leur apparition selon… Lire d'avantage
AMD continue de peaufiner son outil Ryzen Master avec la publication de la version 2.14.1.3286.… Lire d'avantage
Microsoft continue de peaufiner l’expérience utilisateur de Windows 11. Une nouvelle construction Windows 11 build… Lire d'avantage
Intel va lancer dans les prochains jours l’Arc B580. Cette solution milieu de gamme fait… Lire d'avantage