Conclusion.
Crucial frappe fort avec sa gamme MX100 et en particulier avec la MX100 512 Go. Nos tests montrent des prestations plus qu’honorables avec des débits soutenus en lecture et écriture. Face à son ainé, le MX500, il dispose d’une mécanique très proche qui lui assure du répondant. De façon générale, il se situe en léger retrait mais dispose en contrepartie d’un positionnement tarifaire imbattable. Le MX100 512 Go est le digne représentant d’une guerre tarifaire en passe de se mettre en place sur le segment des SSD.
Dans cette optique, nous sommes devant un SSD équipé d’un arsenal de technologie pour assurer la sécurité des données, une garantie de trois ans, une licence pour le logiciel Acronis True Image HD et des débits qui transforment un PC équipé d’un classique disque dur. Crucial signe un excellent SSD avec le MX100 512 Go. Si vous êtes à la recherche du solution capable d’accueillir un OS et des programmes comme des jeux vidéo tout en assurant des performances haut gamme, le tout avec l’un des meilleurs ratios prix/performance (197 €), le MX100 512 Go est clairement un choix judicieux. Une vraie réussite.
Review Overview
Performances
Prestation / prix
Environnement
Top performance/prix !
Le MX100 512 Go est un SSD 2,5 pouces équipé de NAND Flash MLC 16 nm. Il dispose d’une mécanique très proche du M550 avec à la clé de hautes performances. Crucial l’épaule de plusieurs technologies de sécurité et d’une garantie de trois ans, le tout avec un positionnement tarifaire des plus compétitifs. Au final, il s’agit d’un des meilleurs SSD du marché par sa capacité généreuse, ses prestations et son positionnement tarifaire (197 €).
J’ai acheté ce MX100 de 512 Go pour en finir avec le bruit des disques durs car j’ai une configuration très silencieuse. J’ai donc un petit SSD de 128 Go pour le système et celui-là pour les données. A ce jour on ne trouve pas mieux que ce SSD vu son prix et sa marque réputée. Je recommande fortement.
Points positifs :
1) Très grande vitesse de lecture et d’écriture pour les fichiers de 64 Ko à 8 Mo soit :
Au maximum 501 MB/Sec en écriture pour fichier de 64 Ko et 547 MB/Sec en lecture pour les fichiers de 4 Mo (Testé avec Atto Disk Benchmark).
2) Présence dans la boite d’un numéro de licence pour télécharger chez Acronis la version de True Image 2014 HD mais attention c’est une version très bridée est loin de la version Home.
Points négatifs :
1) Pauvre packaging comparé à celui de mon premier SSD Samsung. Pas de documentation papier, pas de CD d’utilitaires, pas de vis de fixation, pas de cordon Sata.
2) Pas de possibilité de visser le SSD par le dessous, les trous pour les vis sont uniquement sur le côté et sur le dessus, donc pas de possibilité de fixer le SSD sur un berceau 3,5 pouces sans le mettre à l’envers, étiquette dessous. Affreux et impensable !. J’ai dû bricoler un adaptateur 2,5 pouces vers 3,5 pouces pour l’admirer comme il le mérite.
3) Dans la réalité il n’y a que 477 Go de libre sur les 512 Go
Merci SauPhi, pour ces infos.
le fait de ne pas pouvoir visser le SSD pour le dessous méritait d’être clarifié.