Disques Durs

Test du SSD OCZ Vector 180 240 Go

Le Vector 180 240 Go est un disque Flash signé OCZ. Disponible depuis plusieurs mois, il joue la carte du haut de gamme avec un focus sur la sécurité des données.

SSD OCZ Vector 180 240 Go

Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre ses performances dans différentes situations. OCZ annonce des débits soutenus, une garantie de cinq ans et différentes technologies maison afin d’apporter une protection des données contre les aléas électriques. Il est par exemple évoqué le Power Failure Management Plus alias le PFM+ pour prévenir toute perte de données causée par les coupures de courant inopinées.

Le Vector 180 est présenté comme une solution pour les stations de travail et les ordinateurs portables.

Review Overview

Performance
Sécurité/Endurance
Prestation/Prix
Environnement

focus sur la sécurité des données

OCZ propose avec son Vector 180 240 Go un SSD 2,5 pouces aux performances solides. Il y a plus rapide mais ses arguments sont à chercher du côté de la sécurité avec en particulier la présence de la technologie Power Failure Management Plus. Le bundle est classique avec un adapteur 3,5 pouces et une licence pour l’application Acronis True Image afin de cloner facilement son disque dur système. Ce Vector 180 240 Go a les prouesses pour transformer le répondant d’un PC équipé d’un bon vieux disque dur. Ces 240 Go demandent néanmoins d’organiser les choses avec en complément l’utilisation d’un disque dur classique de forte capacité sans quoi l’espace de stockage sera très vite limité.

1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page