Radeon R7 240 Go, les performances en usage réel.
PCMark 7 (v1.4).
PC Mark 7 est un logiciel de benchmarking dédié à l’environnement Windows 7 avec une évolution des performances dans des différentes tâches rassemblées en trois grandes catégories que sont le multimédia (Entertainement), la création et la bureautique (Productivity). Il teste également la partie stockage avec la mise en œuvre de tâches courantes pour un ordinateur comme l’édition vidéo, la manipulation de fichiers audio, le jeu…
Nous sommes ici d’avantage dans la pratique que la théorie (benchmark pur). Le Radeon R7 240 Go est très proche des performances du MX100 de Crucial. Il se détache toutefois de tous ses concurrents dans l’exercice « Importing pictures » et propose des débits quasiment équivalents au SSD 730 d’Intel dans « windows Defender ». En « gaming » et « Starting Application », il se laisse distancer.
Temps de décompression d’une archive ISO sur une même partition.
Nous utilisons ici le logiciel WinRar pour décompresser une archive ISO de 6,1 Go sur la même partition. Cet exercice a l’avantage de solliciter chaque unité de stockage aussi bien en lecture qu’en écriture.
Le Radeon R7 240 permet d’exécuter cette opération en 30 secondes environ contre 28 secondes pour le M550 et 33 secondes pour le MX100.
Manipulation de fichiers sur la même partition.
Le Radeon R7 240 décroche la première place pour la copie de photos (513 fichiers). La manipulation de petits fichiers le place dernier mais avec ½ seconde de plus que le MX100. Enfin la copie de fichiers vidéo le place derrière le SSD M550 et devant le MX 100.
Temps de chargement.
Enfin pour terminer, voici le temps cumulé nécessaire au lancement de Windows 7 64 bits, Photoshop CS5 et Far Cry II. Ici le Radeon R7 240 Go signe une belle prestation avec une position entre le M550 et le SSD 730. Il prend une nette avance sur le MX 100.
Consommations électriques.
Avec des besoins annoncés entre 0.6 et 2.7 Watts, nous avons mesuré des valeurs comprises entre 0.59 et 3,74 Watts.
Review Overview
Performances
Sécurité / Endurance
Prestation / Prix
Environnement
Du punch
Le SSD Radeon R7 240 Go est le fruit d’un partenariat entre AMD et OCZ. Il dispose d’un contrôleur Barefoot et de NAND Flash 19 nm. Son look s’appuie sur une couleur noire avec une coque en aluminium au format 2,5 pouces et une épaisseur de 7 mm. Ses performances proposent des débits soutenus tandis que le bundle comprend un adaptateur 2,5" vers 3,5" et une licence d'Acronis True Image HD. Garanti 4 ans, il souffre d’un prix un peu élevé à nos yeux face au MX100 de Crucial.