Disques DursSSD

Test du SSD Radeon R7 240 Go d’AMD

Conclusion.

SSD Radeon R7 240 GoAMD propose, en partenariat avec OCZ une gamme de SSD nommée Radeon R7. Le choix de appellation n’est pas forcément des meilleurs car avec notre version de 240 Go, nous nous retrouvons avec un produit nommé comme une carte graphique. Hormis cette remarque, le SSD Radeon R7 240 Go se présente avec un look sport, une coque en aluminium, de la NAND Flash 19 nm Toshiba et un contrôleur Barefoot. Sa fiche technique montre qu’il s’agit d’une déclinaison de la série des Vertor 150 adressée aux professionnels. Orienté pour le gaming, nous avons enregistré des débits soutenus.

Pour le reste, il profite d’un bundle complet avec un adaptateur 2,5″ vers 3,5″ et une licence d’Acronis True Image HD. Nous le trouvons aux environs de 140 euros, un tarif peut-être trop élevé sachant que le MX100 256 Go est désormais disponible aux alentours de 110 €.

Review Overview

Performances
Sécurité / Endurance
Prestation / Prix
Environnement

Du punch

Le SSD Radeon R7 240 Go est le fruit d’un partenariat entre AMD et OCZ. Il dispose d’un contrôleur Barefoot et de NAND Flash 19 nm. Son look s’appuie sur une couleur noire avec une coque en aluminium au format 2,5 pouces et une épaisseur de 7 mm. Ses performances proposent des débits soutenus tandis que le bundle comprend un adaptateur 2,5" vers 3,5" et une licence d'Acronis True Image HD. Garanti 4 ans, il souffre d’un prix un peu élevé à nos yeux face au MX100 de Crucial.

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page