Disques Durs

Test de la clé USB 3.0 Flash Voyager GTX 128 Go

Protocole de test.

Voici notre configuration utilisée lors de nos tests :

  • Processeur Intel Core i7-4770K,
  • Carte mère Maximus VII Heros,
  • Kit 4×4 Go Vengeance DDR3 (1600 MHz, 9-9-9-24, 1,5 V),
  • SSD Intel 510 120 Go, SSD Crucial M550 512 Go,
  • Alimentation Enermax Modu 87+ Erp Lot 6 80Plus Gold 700 Watts,
  • Kit Watercooling Intel.

Pour les tests, les déclinaisons 64 bits des logiciels sont en priorité utilisées. Le système d’exploitation est Windows 8 (64 bits). Nous avons effectué plusieurs benchmarks synthétiques et des mesures de performances sous différents logiciels.

Clé USB 3.0 Flash Voyager GTX 128 Go

Nous avons intégré les résultats

Performances théoriques.

Les logiciels ATTO, CrystalDiskMark 3.01c et Anvil’s Storage Utilities 1.1

Performances réelles.

Les tests consistent à la copie de fichiers avec le transfert d’un dossier comportant 513 éléments (photos) pour une taille globale de 1,45 Go et 4 fichiers vidéo d’une taille globale de 3,05 Go et de 4937 fichiers pour une taille de 1,71 Go. La source qui devient dans en second temps la cible est un SSD Crucial MX550 SATA 6 Gb/s.

Nous avons également mesuré le temps nécessaire à la décompression d’une archive de 6.1 Go (même partition) afin de constater les performances cumulées en lecture/écriture.

Review Overview

Performances
Prestation /Prix
Environnement

Généreuse et performante

Avec la Flash Voyager GTX 128 Go, Corsair propose une clé USB 3.0 à forte capacité profitant du protocole « USB Attached SCSI » et des commandes S.M.A.R.T et TRIM. Sa coque est en aluminium brossé tandis que ses dimensions la rendent assez imposantes bien que le format « bâtonnet » lui permet d’être bien plus compact qu’un SSD 2,5 pouces. Les débits sont là, de quoi transférer quelques Go en quelques secondes ou encore de profiter de son espace de stockage pour installer un OS comme une distribution Linux par exemple. Corsair annonce un prix de 119 € pour la déclinaison 128 Go, un positionnement élevé mais la Flash Voyager GTX offre des prestations en lecture à la hauteur d’une unité SSD externe comme le Rugged de Lacie tout en conservant une taille bien plus petite. les débits sont moins éloquents lors de tests de transfert. Ils mériteraient de gagner en vitalité.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page