Le Seagate LapTop Thin SSHD 500 Go est proposé aux alentours de 80 euros TTC. Il s’accompagne d’une garantie de trois ans. Le disque se présente avec un facteur de forme de 2,5 pouces et d’une épaisseur de 7 mm. Il dispose d’une étiquette blanche, d’un couvercle en acier et une coque en métal noir.
Il dispose d’une alimentation et d’une connectique SATA et son épaisseur très fine lui ouvre les portes des ordinateurs ultra fins de type Ultrabook.
Son PCB dévoile la présence d’un contrôleur supplémentaire en charge de la gestion de 8 Go de MLC. Nous observons tout de même des similitudes face à la génération précédente avec cependant des changements vis-à-vis du cache (64 Mo au lieu de 32 Mo) et l’utilisation de MLC et non de SLC.
Review Overview
Performance
Prestation / prix
Ecolo
Le SSHD 500 Go de Seagate propose une épaisseur de 7 mm. Il vise le marché des UltraBooks et des tablettes avec en poche une architecture hybride de troisième génération. Les performances sont supérieures à la première génération de disques durs hybrides du constructeur et assez proches de son ainé le Momentus XT 750 Go de deuxième génération. Il souffre cependant d'un tarif élevé face à certains SSD de 120 Go de bonne facture.
Ce qui peux interesser le lecteur c’est le debit moyen des 2 générations pour pouvoir comparer sshd contre XT mais la donnée est vide pour le XT
super test !
Person, je comprend mieux maintenant le fonctionnement d’un disque hyrbride….merci
La consommation en burn du Momentus XT 750 Go est de 3.3W, et non 2.3 W comme indiqué.
Sinon, super test super intéressant, comme toujours !