HDTach 3.01.
Avec HDTach, nous avons une estimation théorique des débits en lecture : Mémoire cache et lecture.
Le graphique proposé par HDTach montre qu’une unité SSD a plusieurs avantages en termes de performances face à un classique disque dur. Hormis des débits plus importants, nous pouvons observer qu’ils sont constants sur l’ensemble de la capacité.
Le SSHD 500 Go affiche un débit moyen en lecture de 94,5 Mo/s ce qui le positionne entre le Momentus XT 750 Go et le Momentus XT 500 Go de première génération. Face à un SSD Intel 510 120 Go, il n’y a pas de comparaison possible, le débit moyen est de 380 Mo/s tandis que le Barracuda XT 2 To, un disque dur 3,5 pouces, reste en tête avec 113 Mo/s.
Crystal DiskMark 3.
Nous avons ici une évaluation des débits en lecture et en écriture suivant différentes tailles de fichiers (512 Ko et 4 Ko) et de façon séquentielle. Chaque test est accompli 5 fois et une moyenne est calculée.
En lecture, le SSHD 500 Go se positionne au niveau d’un Momentus XT 500 Go. La différence face à la première génération n’est pas énorme puisque le débit passe de 107 à 115 Mo/s avec en lecture séquentielle mais baisse de 44 à 41 Mo/s en lecture de fichier de 512 Ko et de 0,58 mo/s à 0,49 Mo/s avec des fichiers 4Ko.
Les scores en écriture sont à l’avantage du SSHD 500 Go quelle que soit la taille des fichiers. Ceci est particulièrement vrai avec une écriture 4Ko où le débit est multiplié par cinq.
ATTO Disk Benchmark.
ATTO évalue les débits en fonction de 15 tailles de fichiers allant de 0,5 à 8192 ko. Nous avons reporté les résultats sous forme de courbe afin de mieux appréhender les scores.
En lecture, nous retrouvons notre classement avec un SSHD 500 Go se situant entre le Momentus XT 500 Go et le Momentus XT 750 Go. Avec des fichiers supérieurs à 1024 Ko, nous obtenons des débits quasiment similaires à son ainé le XT 750 Go. Le bilan en écriture reste identique avec des débits similaires entre les deux disques pour des fichiers de 1024 Ko minimum.
Le SSHD 500 Go de Seagate propose une épaisseur de 7 mm. Il vise le marché des UltraBooks et des tablettes avec en poche une architecture hybride de troisième génération. Les performances sont supérieures à la première génération de disques durs hybrides du constructeur et assez proches de son ainé le Momentus XT 750 Go de deuxième génération. Il souffre cependant d'un tarif élevé face à certains SSD de 120 Go de bonne facture.
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage
Est-il possible de refroidir de manière passive un Ryzen 9 9950X. Tony Yu, de chez… Lire d'avantage
Les nouvelles cartes graphiques gaming d’Intel dont l’Arc B570 commencent à trouver leur chemin vers… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ce qui peux interesser le lecteur c'est le debit moyen des 2 générations pour pouvoir comparer sshd contre XT mais la donnée est vide pour le XT
super test !
Person, je comprend mieux maintenant le fonctionnement d'un disque hyrbride....merci
La consommation en burn du Momentus XT 750 Go est de 3.3W, et non 2.3 W comme indiqué.
Sinon, super test super intéressant, comme toujours !