Le SSHD 500 Go en action.
La partie SSD accueille les fichiers les plus sollicités. Il lui faut donc un certain temps pour s’adapter aux comportements de l’utilisateur. Voici les temps nécessaires au lancement de Windows 7 suite à quatre redémarrages.
L’opération a été exécutée avec les trois générations de disques durs hybrides de Seagate. Nous observons qu’à chaque redémarrage, les unités s’adaptent et le temps nécessaire à l’initialisation de Windows 7 diminue. Entre le premier démarrage et le dernier, nous avons gagné plus de 6 secondes avec le SSHD 500 Go. Face à ses ainés, il reste cependant en retrait. Au quatrième redémarrage 15,8 secondes sont nécessaires contre 13,2 secondes pour le Momentus XT 750 Go et 15 secondes pour le Momentus XT 500 Go.
Nous avons également cumulé les temps de démarrage de plusieurs applications comme Windows 7, iTunes, Quicktime, Photoshop CS5 ou encore Excel.
Le classement est similaire à celui des tests théoriques. Le SSHD se positionne entre le Moments XT 500 Go et le Momentus XT 750 Go. Nous pouvons également voir qu’un disque dur hybride avec 8 Gode NAND Flash MLC ne peut rivaliser avec un vrai SSD.
Débits en écriture et lecture.
En écriture, Seagate assure, avec une diminution de la vitesse de rotation mais un cache doublé, des débits à la hauteur du Momentus XT 750 Go pourtant propulsé à 7200 tr/mn.
En lecture, le bilan est tout aussi bon avec des scores proches de ce dernier. Quelque soit le type de fichiers manipulés, le SSHD 500 Go est plus rapide que le Momentus XT 500 Go.
Manipulation de fichiers sur la même partition.
Dans cet exercice de décompression d’une archive ISO, les performances en lecture et écriture se cumulent. Le Barracuda XT 2 To prend la main sur les deux Momentus XT et le SSHD 500 Go. Le XT 750 Go et le LapTop jouent à pied d’égalité et se montrent plus rapide que la version XT 500 Go avec 9 secondes de gagnées.
Pour la manipulation de différents types de fichiers, le bilan est moins net avec des performances équivalentes à celles du Momentus XT 500 Go.
Le SSHD 500 Go de Seagate propose une épaisseur de 7 mm. Il vise le marché des UltraBooks et des tablettes avec en poche une architecture hybride de troisième génération. Les performances sont supérieures à la première génération de disques durs hybrides du constructeur et assez proches de son ainé le Momentus XT 750 Go de deuxième génération. Il souffre cependant d'un tarif élevé face à certains SSD de 120 Go de bonne facture.
Alors que l’embargo officiel autour de l'Arc B580 d'Intel reste en vigueur, des informations confidentielles… Lire d'avantage
Une bande-annonce accidentellement publiée par le fabricant d’accessoires Satisfye pourrait bien révéler les contours de… Lire d'avantage
La prochaine génération de GeForce connue sous le nom de GeForce RTX 50 series va… Lire d'avantage
Grand Theft Auto 6, prochain opus de la série culte de Rockstar Games, s’annonce comme… Lire d'avantage
PNY vient de dévoiler une nouvelle famille de SSD NVMe, les CS2150. Au format M.2… Lire d'avantage
Après le goût amer laissé par le récent film, Gearbox souhaite tourner la page et… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ce qui peux interesser le lecteur c'est le debit moyen des 2 générations pour pouvoir comparer sshd contre XT mais la donnée est vide pour le XT
super test !
Person, je comprend mieux maintenant le fonctionnement d'un disque hyrbride....merci
La consommation en burn du Momentus XT 750 Go est de 3.3W, et non 2.3 W comme indiqué.
Sinon, super test super intéressant, comme toujours !