Globalement, le pari est remporté avec des performances supérieures à la première génération de disques durs hybrides du constructeur, des scores assez proches de son ainé le Momentus XT 750 de deuxième génération, une température de fonctionnement en baisse et une gourmandise en burn optimisée.
A nos yeux, cette troisième génération vise surtout une chose : diminuer le prix. Cependant depuis l’arrivée de cette technologie chez Seagate, le marché du SSD a évolué. Le SSHD 500 Go est annoncé aux environs de 80 euros ce qui le confronte à certains SSD de 120 Go de bonne facture ou encore au Momentus XT 750 Go positionné à 90 euros. A cela, si nous ajoutons que l’usage du cloud se multiple ainsi que celui du NAS familial, la question de l’espace de stockage ne semble plus être vraiment un problème.
Le LapTop Thin SSHD 500 Go n’a donc pas d’autres possibilités que de revoir son tarif encore à la baisse car la concurrence est vraiment là, à moins que Seagate décide d’augmenter significativement la taille de la partie SSD afin d’accroitre encore les performances.
Le SSHD 500 Go de Seagate propose une épaisseur de 7 mm. Il vise le marché des UltraBooks et des tablettes avec en poche une architecture hybride de troisième génération. Les performances sont supérieures à la première génération de disques durs hybrides du constructeur et assez proches de son ainé le Momentus XT 750 Go de deuxième génération. Il souffre cependant d'un tarif élevé face à certains SSD de 120 Go de bonne facture.
Steam vient de battre un nouveau record. Il permet à la plateforme d’avoir accueilli 39… Lire d'avantage
Intel prépare un correctif afin de booster les performances gaming de ses nouveaux processeurs Core… Lire d'avantage
L’AMD Ryzen 7 9800X3D est probablement l'un des processeurs pour joueur les plus recherchés du… Lire d'avantage
Intel 18A malgré des défis, une nouvelle analyse montre que les perspectives sont prometteuses pour… Lire d'avantage
Après les éditions TITAN et GUARDIAN, Sparkle va lancer en 2025 au autre version personnalisée… Lire d'avantage
GinjFo s'est intéressé au Kraken Elite 280 (2024) du constructeur NZXT. Equipé d'un écran LCD… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ce qui peux interesser le lecteur c'est le debit moyen des 2 générations pour pouvoir comparer sshd contre XT mais la donnée est vide pour le XT
super test !
Person, je comprend mieux maintenant le fonctionnement d'un disque hyrbride....merci
La consommation en burn du Momentus XT 750 Go est de 3.3W, et non 2.3 W comme indiqué.
Sinon, super test super intéressant, comme toujours !