Configuration Intel socket LGA 2011 v3.
Le système d’exploitation est Windows 10 Pro (64 bits) et nous avons utilisé les logiciels suivant : PCMark 7, ChristalDiskMark 5.1.2, ATTO 2.47, HDtune.
Un test de copie est accompli sur la même partition avec un dossier comportant 513 éléments (photos) pour une taille globale de 1,45 Go et 4 fichiers vidéo d’une taille globale de 3,05 Go et 4937 fichiers pour une taille de 1,71 Go. Les consommations électriques sont prises en inactivité du disque flash et durant différentes phases de tests.
Nous avons intégré les résultats obtenus avec les BX200 500 Go et le MX200 500 Go du même constructeur.
Le MX300 750 Go est un SSD Crucial exploitant de la 3D NAND TLC. Il se présente comme une solution bon marché avec un prix au Go intéressant dès son lancement.Coté performances, il propose du solide sans toutefois prendre la main face à son ainé le MX200 500 Go. L’abandon de la MLC au profil de la TLC, plus économique mais à l’endurance et aux performances en général en retrait, est un axe de développement pour la compétition tarifaire et l’augmentation des capacités. Crucial avec ce MX300 750 ajoute par le fait d’une appartenance à la gamme MX tous les avantages de cette famille.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage
Voir commentaires
Le problème des ssd en sata, c'est que le sata bride énormément donc en soit le ssd peut peu-être faire du 1go/sec mais le sata limite à 550mo/sec
Le SATA 3 plafonne à 600Mo/sec, donc ici clairement ce n'est pas le cas. Les SSD plus rapides en général utilisent le PCie.
Un point non mis en avant dans l'article : la consommation au repos de ce SSD Mx300 est divisée par un facteur entre 4 et 5 (!).
Autant dire que dans un PC portable où les batteries sont de plus en plus petites, c'est un MUST.
Si on veut vraiment de la performance il faut passer en PCIe slot M2 (c'est plus cher et quid de la conso dans les portables ?).