G.Skill propose au travers de cette gamme DDR4 Trident Z Royal RGB des barrettes Trident Z RGB équipées d’un dissipateur thermique différent. La forme et les lignes ne changent pas mais la finition gagne en rendu avec un très bel effet miroir.
Il est obtenu au travers d’un dissipateur poli disponible en finition or ou argent.
Prenant en sandwich le circuit imprimé à dix couches, il rend chaque barrette « tape à l’œil » à la limite d’un véritable bijou.
Le constructeur joue sur cette image. Le kit que nous avons testé nous a été proposé sans uun bel écrin noir permettant de profiter du RGB.
Cette boite dispose sur le haut de quatre emplacements DDR4 pour connecter les barrettes. Une connexion USB assure l’alimentation du RGB tandis qu’un petit tiroir permet de rangement un chiffon microfibre.
Il se montre vite indispensable car attention aux traces de doigts. Pour revenir sur l’aspect technique, nous avons droit à deux barrettes de 8 Go soit un kit de 16 Go de DDR4 propulsés à 4000 MHz sous des timings de 17-17-17-33 et une tension de 1,35v.
Nous sommes ici sur une valeur légèrement supérieure au 1,2V recommandé pour la DDR4. La prise en charge de l’XMP permet un paramétrage rapide dans le BIOS.
Chaque barrette embarque 8 zones RGB paramétrables individuellement au travers d’une application maison le G.Skill Royal Lighning control.
Le logiciel propose une interface relativement intuitive. Elle s’accompagne de différentes options pour personnaliser le rendu en couleur et en effet.
Il est possible de travailler en mode synchroniser ou d’effectuer des réglages distincts. Les plus créateurs peuvent prendre la main sur chaque LED disponible par barrette. Une gestion des profils est présente afin de sauvegarder un rendu particulier.
Avec ce kit dual channel Trident Z Royal DDR4-4000 Mhz CL17, G.Skill propose 16 Go à très haute vitesse. Les débits sont au rendez-vous avec à la clé de belles performance dans différents domaines allant de la bureautique à du multimédia en passant par le gaming. Les prestations touchent aussi au design avec du RGB et un rendu incroyable. Il est stylé au point de parler d’une vraie prise de risque car il peut ne pas plaire du tout.
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage