Corsair, comme bon nombre de constructeurs de mémoire, ne fait pas l’impasse sur la pratique répandue de l’overclocking. Source d’une hausse des performances, cette pratique s’accompagne aussi de besoins en refroidissement accrus et d’une demande plus importante d’énergie.
Un module Dominator s’équipe d’un refroidissement maison, le système DHX pour Dual path HeatXchange. Le PCB est pris en sandwich par deux radiateurs nommés des Heat sink. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, la barrette profite d’un agencement spécifique de son circuit électrique afin d’optimiser ses besoins en énergie et de garantir une répartition uniforme de la chaleur.
L’aspect externe des refroidisseurs se compose d’ailettes verticales sur le haut et des rayures horizontales sur toute la surface. La conjugaison de ces deux techniques (PCB spécifique et refroidisseur) utilise la conduction de certains matériaux, l’aluminium ici, très à même de véhiculer rapidement la chaleur et la convection naturelle de l’air (design du radiateur).
Ce deuxième point n’est pas sans conséquence puisque aucun ventilateur n’est nécessaire ce qui conduit à un silence de fonctionnement sans bruit.