Corsair, comme bon nombre de constructeurs de mémoire, ne fait pas l’impasse sur la pratique répandue de l’overclocking. Source d’une hausse des performances, cette pratique s’accompagne aussi de besoins en refroidissement accrus et d’une demande plus importante d’énergie.
Un module Dominator s’équipe d’un refroidissement maison, le système DHX pour Dual path HeatXchange. Le PCB est pris en sandwich par deux radiateurs nommés des Heat sink. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, la barrette profite d’un agencement spécifique de son circuit électrique afin d’optimiser ses besoins en énergie et de garantir une répartition uniforme de la chaleur.
L’aspect externe des refroidisseurs se compose d’ailettes verticales sur le haut et des rayures horizontales sur toute la surface. La conjugaison de ces deux techniques (PCB spécifique et refroidisseur) utilise la conduction de certains matériaux, l’aluminium ici, très à même de véhiculer rapidement la chaleur et la convection naturelle de l’air (design du radiateur).
Ce deuxième point n’est pas sans conséquence puisque aucun ventilateur n’est nécessaire ce qui conduit à un silence de fonctionnement sans bruit.
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage