GamingMémoires

Test DDR3 Ballistix Sport XT : Optimiser le potentiel d’Haswell

ScienceMark 2.

Ballistix Sport XT : Bande passante mémoire

La bande passante mémoire théorique profite de la montée en fréquence. Entre du 1600 MHz et du 2133 MHz, le gain est de 31%. Le débit passe de 21013 MB/s à 27498 MB/s.

MainConcept.

Ballistix Sport XT : Mainconcept

Le graphique ci-dessus rapporte les temps nécessaires à la conversion de notre vidéo selon des fréquences de 1600, 1866 et 2133 MHz. L’impact reste minime, à la hauteur de ce que nous avons pu observer avec le kit Vengeance Pro Series de Corsair. Le gain se situe aux alentours de 1%, ce qui n’est pas énorme, voire peu significatif.

Winrar et Z-ZIP.

Ballistix Sport XT : Compression de fichiers

Nous mesurons ici le temps nécessaire à la compression de nos 154 photos. Ces deux applications sont plus sensibles à l’augmentation de la fréquence.  Sous Z-ZIP, le temps passe de  83 secondes à 79 secondes contre 29 secondes à 26,8 secondes sous WinRAR. Les gains se situent entre 4,8 et 7,5 % selon l’application. Face au kit Corsair, il n’y a pas de différences significatives bien que dans l’absolu, les Vengeance Pro sont en tête.

iTunes.

Ballistix Sport XT : encodage audio

La conversion de fichiers mp3 sous iTunes ne profite pas d’une augmentation de la fréquence. Comme nous pouvons le voir, le temps reste invariant.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page