Le Kit Trident Z DDR4-3200 16 Go de G.Skill est une solution « dual channel » destinée à la sixième génération de processeur Core d’Intel. Son terrain d’épanouissement repose sur une plateforme Z170.
Nous sommes devant une capacité totale de 16 Go répartie en deux barrettes de 8 Go. Chaque module profite d’un dissipateur thermique particulièrement travaillé.
Il se compose de trois parties avec au centre en rouge une pièce en plastique unissant deux radiateurs en aluminium brossé de belle facture.
Ils se présentent avec des finitions silver et noir ce qui au final apporte une touche sportive mais avec un critère de sobriété évident.
Leurs terminaisons disposent de deux styles différents d’ailettes afin de profiter du flux d’air du ventirad et du boitier.
Leurs dimensions sont par contre supérieures au circuit électronique de la barrette, il faut donc faire attention à la compatibilité si vous utilisez un ventirad alternatif double ventilateur ou avec des dimensions généreuses. Au point culminant, nous avons un débordement d’un peu plus d’un centimètre.
Ce kit est disponible en quatre versions. Tous réclament, pour profiter d’une fréquence de 3200 MHz, une tension de 1,35V, ce qui est supérieur au 1,2V préconisé pour la DDR4. Ils se différencient uniquement sur la question des timings avec selon le modèle du 14-14-14-34, du 15-15-15-35, du 16-18-18-38 ou du 16-16-16-36.
Nous vous invitons à relire notre article – Mémoire vive, comment faire les bons choix ? Vitesse ou Latence ? – pour comprendre ces différentes caractéristiques et leur influence sur les performances.
Notre Kit Trident Z 16 Go DDR4 propose du 3200 MHz sous une tension de 1,35v et des timings de 16-18-18-38. Sa référence exacte est F4-3200C16D-16GTZB.
G.Skill propose au travers de son Kit DDR4 3200 Mhz Trident Z 2 x 8 Go, 16 Go en mode dual Channel pour la plateforme Skylake d’Intel. Chaque barrette est équipée d’un dissipateur thermique travaillé au look sympa. Sa hauteur demande de la prudence vis-à-vis des ventirads alternatifs massifs.Les gains face à de la DDR4 2666 Mhz sont appréciables mais non généralisables puisqu’ils dépendent du type d’activité. Nous avons un kit DDR4 permettant d’optimiser sa plateforme tandis que sa compatibilité avec les profils XMP 2.0 permet aux utilisateurs non avertis de pouvoir le configurer simplement et rapidement. Il est dommage que la tension passe à 1,35v.
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage
PowerColor va enrichir son catalogue de carte graphique avec une nouvelle série baptisée "Reaper". Ce… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ca commence à devenir interessant la DDR4 mais il faut vraiment taper dans du 3200 C16 quoi xD
Pourquoi ne pas avoir mis en face de la DDR4 3200 CL16 une DDR3 1600 CL8 (genre Crucial Ballistix)
Ces deux barrettes sont théoriquement aussi rapides mais la DDR3 est presque 2 fois moins chère (!!).
On aurai ainsi une idée de l'efficacité du contrôleur mémoire DDR4 face à celui de la DDR3.
Pas sûr que la DDR4 soit utile aujourd'hui à moins d'atteindre des vitesses supérieure à 4GHz...
Bien d'accord ! C'est purement marketing...
Pour afficher plus vite les pages web ? :O....