Le Kit 16 Go DDR4-2400 de Crucial se présente avec quatre barrettes mémoire DDR4. Elles disposent de dissipateurs thermiques collés sur leur puce. La hauteur n’est donc pas modifiée ce qui limite les incompatibilités avec certains gros ventirad processeur. Le design est soigné avec un jeu de gris acier et d’argent, le tout mis en valeur par un PCB noir.
A démarrage de la machine, le kit se configure automatiquement à 2400 MHz. L’utilisation du profil XMP 2.0 donne une tension de 1,2 V et des timings 16-16-16-39.
Ces derniers sont élevés mais nous sommes en présence des premiers kits DDR4.
Pour ce dossier nous avons utilisé la plateforme suivante :
Ce kit Ballistix Sport DDR4 se compose de quatre barrettes DDR4 cadencées à 2400 MHz sous des timings de 16-16-16-36. Il permet de profiter du 4 channel sous Haswell-E tout en boostant les performants dans certains scénarios par rapport à de la DDR4-2133 MHz. Le constructeur équipe chaque module de dissipateurs thermiques au design sympa. Ils ne modifient pas la hauteur de la barrette, un atout pour une plus importante compatibilité avec les ventirads imposants.
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage