G.Skill propose au travers de son catalogue de mémoires vives une vaste gamme de solutions pour différents usages et contextes. Les TridentZ incarnent le haut de gamme avec d’un côté des fréquences de fonctionnement élevées et de l’autre un équipement conséquent.
La DDR4 TridentZ propose des solutions équipées d’un dissipateur thermique imposant et travaillé. L’usage d’aluminium brossé et de plusieurs coloris ou encore d’un design marqué apportent de la personnalité et du caractère.
Désormais, l’éclairage débarque au travers d’une nouvelle déclinaison, les TridentZ RGB. Chaque module profite d’une barre chapeautant la barrette. Son rôle est de diffuser des couleurs et des effets. Une application sous Windows permet de personnaliser l’ensemble. Nous avons mis à l’épreuve le kit F4-3600C16Q-32GTZR. Il se compose de quatre barrettes de 8 Go de DDR4 propulsés à 3600 MHz. Voici notre verdict autour de l’intégration de ces LED RGB et des performances face à de la DDR4-2133 Mhz. Faut-il craquer ?
Review Overview
Performance
Prestation / Prix
Environnement
Performance, capacité et RGB !
Ce kit DDR4-3600 32 Go Trident Z RGB, référence F4-3600C16Q-32GTZR propose quatre barrettes mémoire équipées de dissipateur thermique et d’un éclairage LED RGB. G.Skill soigne la finition avec une diffusion de qualité de la lumière. La personnalisation est possible au travers d’une application dédiée. Du côté des performances, le passage de 2133 MHz à 3600 Mhz a un impact non négligeable avec des applications sensibles aux prouesses de la mémoire vive. Le bilan est positif en encodage vidéo, en compression de fichier et en gaming. Au final, ces Trident Z RGB ont de quoi répondre à de forts besoins au cœur d’une configuration haut de gamme.
Très bien quand elles fonctionnent…
Si vous êtes un aimant à malchance comme moi, 2 kits de commander (enfin des trident z non rgb) et 3 barrettes sur 4 hs dès le déballage. Retour sav qui confirme, et me fait parvenir 2 nouveaux kits.
Rebelotte un kits hs, soit 2 barrettes sur 4…. ca progresse !!!!