Corsair vient d’inaugurer une toute nouvelle gamme de modules mémoires à l’occasion de la sortie d’Haswell. Nommée Vengeance Series Pro, elle s’adresse en particulier aux plateformes Intel Core de 3ème et 4ème génération sur socket LGA 1155 et 1150.
Nous avons des modules dotés de circuits imprimés 8 couches, de puces RAM « spécifiquement sélectionnées pour leur qualité » et d’un dissipateur thermique en aluminium. Le look est agressif avec une compatibilité XMP 1.3 assurée. L’XMP, contraction de Extreme Memory Profile, permet un paramétrage automatiquement de plusieurs caractéristiques de la mémoire comme la tension, les timings et la fréquence. Le résultat est qu’avec certains kits, il devient simple de dépasser facilement les fréquences recommandées par Intel afin d’obtenir un overcloking.
Un choix de plusieurs coloris est au catalogue avec des dissipateurs en versions noires teintées argent, rouge, bleu ou or…bref de quoi pouvoir personnaliser l’apparence de son PC.
Corsair annonce une large gamme allant de 8 à 64 Go en passant par 16 Go et 32 Go. Ces capacités sont obtenues avec des kits de 2×4 Go, 4×4 Go, 2×8 Go, 4×8 Go et 8×8 Go. Nous avons comme fréquences du 1600 MHz, 1866 MHz, 2133 MHz, 2400 MHz, 2666 MHz, 2800 MHz et 2933MHz.
Voici le détail :
En parallèle, si le besoin s’en fait sentir, un AirFlow Pro est proposé en option. Il se présente avec un ventilateur de 60 mm à roulement à bille dont la vitesse varie entre 2500 et 3500 rpm pour des nuisances sonores de 21 à 25 dBa.
Il s’accompagne d’un support de fixation ajustable en fonction du format du socket tandis qu’une customisation du protège-ventilateur est possible. Ce dernier est interchangeable entre les versions rouge, bleu et argent.
Corsair souligne une garantie à vie (10 ans en France) et un rapport qualité/prix “d’exception” bien qu’aucun tarif ne nous a été communiqué.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Rapide et clair :) super dossier