Sur l’aspect performance, du 3600 MHz CL18 permet de booster les débits et de diminuer la latence face à des kits DDR4 à 2133 MHz CL15 ou 2666 MHz CL16. Selon l’application, les gains sont plus au moins importants mais de manière générale cette configuration travaille à optimiser les prouesses d’une configuration.
Cette mémoire est également capable de profiter des grandes technologies de carte mère ce qui augmente les possibilités. Le RGB ne demande aucun câblage supplémentaire. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher. Chaque barrette profite d’une finition travaillée avec un dissipateur bien présent. Il faut faire attention à leur hauteur qui peut poser des soucis avec des ventirads massifs.
Ce kit est disponible en noir ou blanc à des fréquences allant de 2666 MHz CL16 à 3600 MHz CL18 à des tarifs compris entre 205 et 255 €.
Intel a bien l'intention de poursuivre son incursion dans le marché des GPU en particulier… Lire d'avantage
Polartherm, filiale de Thermal Grizzly, fait son entrée sur le marché européen. Au programme deux… Lire d'avantage
Alors que le Wi-Fi 7 se déploie à peine, l’industrie se prépare déjà l’avenir. Mediatek… Lire d'avantage
La mise à jour cumulative KB5046617 pour Windows 11 24H2, publiée lors du Patch Tuesday… Lire d'avantage
Windows 11 propose une option pratique au travers de l'Explorateur de fichiers, l'affichage des miniatures.… Lire d'avantage
ASRock dévoile une nouvelle famille de blocs d’alimentations, les Steel Legend. Au programme des solutions… Lire d'avantage