Le catalogue processeurs d’Intel propose désormais la gamme des Core de 9ème génération avec une nouvelle vitrine, le Core i9-9900K.
Ce processeur est à l’origine de plusieurs changements importants. Ils traduisent une rude concurrence. Intel répond à l’offensive d’AMD en modifiant pour la deuxième fois ses offres. Nous assistons à la naissance d’une nouvelle marque sur le segment Mainstream. Elle chamboule l’offre des Core i7 et permet aux 8 cœurs de débarquer.
Le Core i9-9900K est désormais la nouvelle vitrine « grand public » d’Intel. Cette puce propose à l’image du Ryzen 7 2700X 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques. Sa fréquence peut atteindre dans certaines situations les 5 GHz. Intel promet de la puissance pour tous les usages et d’importantes capacités en overclocking.
Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre en détail son potentiel. Ce Core i9-9900K est-il à la hauteur de son positionnement haut de gamme ?
Ce Core i9-9900K est la nouvelle vitrine d’Intel sur le marché Mainstream. Equipé de 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques, cette puce propose des performances de premier plan. Le Ryzen 7 2700X d’AMD est battu quel que soit le contexte. Intel a aussi travaillé sur l’aspect consommation avec une demande contenue. L’overclocking fait partie de ses qualités mais attention, de forts besoins en refroidissement sont nécessaires. Compatible avec les carte mère Z370 et profitant d’une nouvelle plateforme Z390, ce Core i9-9900K se montre percutant pour venir concurrencer AMD. Il souffre cependant d’une tarification bien trop élevée. A 488 dollars, ce prix minimise son bilan face à celui du Ryzen 7 2700X disponible à 290 dollars.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
.....coté prix, c'est devenu n'importe quoi
Je suis d'accord, perfs correctes mais un prix non justifiable.....après c'est Intel.
Bonjour, est-ce que le i7 9700K est compatible avec une carte mère avec le chipset Z270 ?
C'est bizarre, les résultats que vous pointez sur la consommation ne sont pas du tout les mêmes que chez tom's hardware, une explication ?
Pour notre dossier, le demande énergétique est liée à l'utilisation de CPU Burner sur 16 Threads.
@beyondEarth
Tomshardware mesure la consommation carte mère sans gpu, ou avec une 1080 ti.
Ici c'est avec une rx 480.
C'écrit en toutes lettres sur chacun des graphs des deux sites.
@metah
Le z270 n'accepte pas la 8eme, ni la 9eme génération.
@Arpenteur
Non mais ce que je comprends pas c'est pourquoi le fait de tester avec une 480 ferait consommer le 2700X plus que le 9900K ^^ Techniquement, le classement ne devrait pas changer non ?