Nous n’avons pas l’autorisation de photographier notre carte mère D2700DC de pré-série dans sa globalité. Vous trouverez donc quelques photos sur des parties spécifiques. Elle est au format Mini-ITX, soit 170 mm x 170 mm.
Au centre de la D2700DC prône un vaste radiateur noir à ailettes fines en charge de dissiper la chaleur de l’Atom D2700 soudé à la carte mère.
Sur le haut, nous avons deux slots mémoire DDR3 800/1066 MHz au format SODIMM prenant en charge 4 Go au maximum. L’alimentation est assurée par un unique connecteur + 12 Volts 24 broches, une classique alimentation ATX fonctionne parfaitement. Il faudra choisir la plus faible puissance possible si le label 80 plus est de la partie.
Une carte fille PCI peut être exploitée via un unique port PCI ainsi qu’une solution Mini PCIe (un port).
Les ports SATA 3 G/s sont comptés avec deux éléments. Ils se complètent par un port Ethernet 10/100/1000 Mb/s, sept ports USB 2.0 (quatre à l’arrière et trois sur connecteur interne) et des sorties vidéo DVI-D et HDMI. Attention, il n’y a pas de port PS2 ni de ports parallèle et série.
L’équipement est donc restreint au minimum. Il est dommage que l’USB 3.0 ne soit pas de la partie avec la présence d’une puce tierce, cela aurait été bénéfique pour un usage HTPC, en USB 2.0, le transfert de Go prend beaucoup de temps.
Enfin contrairement à certaines rumeurs, Intel livre sa solution avec des pilotes Windows 7 32 bits et 64 Bits. Il ne faut pas attendre grand-chose du côté du BIOS. Le paramétrage est réduit au strict minimum.