Sandra Lite 2009.
SiSoftware Sandra est une application dont la vocation est de fournir des informations, un diagnostic d’une configuration informatique (matériel, logiciels). Un module Benchmark permet d’évaluer les performances de différents sous systèmes comme la mémoire, le CPU, les unités de stockages… et de les comparer à d’autres.
Rien de particulier à noter… les deux processeurs sont équivalents en termes de performances.
Le constat reste identique en test de cryptographie AES256 et SHA256.
Nous avons intégré les résultats du processeur Nano L1200 basse consommation de VIA qui possède un moteur matériel de cryptographie. Le résultat est frappant !
CPUMark 99.
Ce Benchmark mono core donne un indice de performance après l’exécution de plusieurs calculs.
Le Core i7 920 ouvre la marche suivi par le Q9450. Nos deux Q9400 sont équivalents avec des performances légèrement en retrait face au Q9450 pourtant cadencé à la même fréquence. Sa taille de cache L2 plus importante explique le résultat.
Fritz Benchmark.
Fritz est un benchmark basé sur le jeu d’échec qui calcule un maximum de coups possibles et offre une comparaison basée sur les performances d’un Pentium 1 GHz. Il prend en charge les processeurs multicores.
Encore une fois, nos deux Q9400 fournissent un score identique avec une puissance de calcul équivalente environ 16 fois plus rapide qu’un Pentium 1GHz. Pour information, un Core i7 920 obtient 18,8x.
PCMark Vantage.
Edité par Futuremark, PCMark Vantage est dévolu au système d’exploitation Windows Vista (32 et 64 bits). Après de très nombreux tests sur des applications, des indices de performances sont attribués dans plusieurs types de tâches (vidéo, jeux, communication, audio, bureautique…).
Le Q9400 obtient dans presque tous les cas un résultat un peu meilleur. La note finale s’en ressent mais ne traduit pas une différence notoire contre sa version le Q9400s.
3DMark Vantage et 3DMark 2006 (CPU Score).
3D Mark a pour but de tester un PC dans le domaine de la 3D ludique. 3DMark vantage est spécialement développé pour Windows Vista. Des mesures de performances du processeur (avec une prise à charge des processeurs multicore) et de la puce graphique sont faites (sous DirectX 10 avec support des unités de calculs physiques (PPU)).
Les résultats sont parlants, aucune différence !
ScienceMark 2.0 (bande passante mémoire).
Signé Sciencemark, ce Benchmark utilise des calculs scientifiques complexes pour évaluer la puissance d’une machine.
Une légère avance est dévoilée pour le Q9400s mais rien de suffisamment convainquant pour réellement constater de meilleures performances.
Sandra Lite 2009 (bande passante mémoire).
Nous retrouvons ici aussi un petit plus avec le Q9400s .