AMD poursuit le déploiement de sa nouvelle famille de processeurs 14 nm Ryzen avec l’arrivée du Ryzen 5 1600X. Après les Ryzen 7, le constructeur s’attaque au milieu de gamme avec les Ryzen 5.
Ce lancement donne naissance à plusieurs puces dont les Ryzen 5 1400, 1500X, 1600 et 1600x. Les objectifs sont nombreux comme nous allons le voir. Cette famille se compose de solutions à 4 ou 6 cœurs épaulées de la technologie SMT soit 8 ou 12 Threads. En parallèle, la plateforme AM4 B350 est mise en avant afin de renforcer le positionnement tarifaire. A ce sujet, Ryzen 5 s’attaque à un segment de prix compris entre 169 et 249 dollars.
Nous avons mis à l’épreuve le Ryzen 5 1600X, la solution « vedette » de ces nouveautés. Nous l’avons torturé au travers d’une carte mère Gigabyte AB350-Gaming 3. Quelles sont ses performances ? Peut-il répondre aux besoins des joueurs ? Sa demande énergétique est-elle importante ? Quelle solution de refroidissement est proposée par AMD ?
AMD présente ce Ryzen 5 1600X comme un processeur taillé pour le gaming. Equipé de puces 6C/12T à 3,6 GHz (mode boost à 4 GHz), il dévoile au travers de nos tests une belle tenue dans ce domaine. AMD joue une carte très intéressante pour les joueurs puisque nous obtenons les prouesses du Ryzen 7 1800X avec un tarif divisé par deux. Sous de l’applicatif fortement « multithreadé », il se positionne devant la vitrine Kaby Lake d’Intel. Au final, bien que le Core i7-7700K reste intouchable en gaming, AMD propose un processeur performant, équilibré, multi-usage et capable de répondre aux besoins des joueurs.
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage
Asus dévoile le boîtier SSD externe TUF Gaming A2. Visant les joueurs il propose une… Lire d'avantage
Microsoft a publié la mise à jour facultative KB5046740 pour Windows 11 (version 24H2). Elle… Lire d'avantage
Microsoft a récemment publié son application Bing Wallpaper sur le Microsoft Store afin de faciliter… Lire d'avantage
Voir commentaires
Très intéressant tout ça.
Par contre j'aurai préféré un test avec Windows 7 car si les Ryzen 5 m'intéresse, ce n'ai pas le cas de Windows 10.
La réponse de Microsoft a été clair, pas de support de Ryzen pour Windows 7 et AMD a confirmé la même chose de sont côté, donc tous les problèmes qui ont reçu des patchs dernièrement pour résoudre les premiers problèmes liés aux performances ne concernent que Windows 10. Donc tous les problèmes resteront présents sous Windows 7. Il n'y a donc plus aucun intérêt à tester sous Windows 7.
En même temps les problèmes avec les Ryzen y en a que sous Windows 10.
Après normal vu que de toute façon il vaut rien cet OS.
Et puis comme je compte me monter sous peu une config avec un Ryzen 5 ou 7 sous Windows 7, j'aurais bien aimé pouvoir me faire une idée.
Honnêtement, Windows 7 ne vaut vraiment rien comme système, le meilleur c'est de loin Windows XP ! A moins que ce ne soit Windows 98SE... attendez je me trompe le meilleur c'est Windows 95. Encore que j'avais toujours trouvé Windows 3.11 for Workgroups comme l'ultime version de Windows. Mais ça c'est parce que Microsoft nous a forcés à accepter une surcouche graphique alors que MS-DOS 6.22 fonctionnait beaucoup mieux, et donc ramait beaucoup moins. Je me demande vraiment pourquoi on a besoin de tous ces menus et ces icônes, ça rend vraiment le système lent et surchargé. Franchement la ligne de commande c'est pour les bons informaticiens, toutes ces interfaces graphiques à la m'as-tu vu c'est pour les novices en informatique....
Voilà je crois que j'ai résumé le schéma typique de la résistance aux systèmes qui doivent évoluer. Et malheureusement cette résistance n'aide pas souvent ces systèmes à progresser dans le bon sens, qui est lui-même difficile à déterminer tant les gens on des besoins qui diffèrent.
toi non plus apparemment, tu n'a pas compris grand choses.....heureusement que les OS de maintenant, ont des menus ! le fait que ce soit épuré, et lisible, rend l'os a la portée de tous ! et c'est ce que Microsoft et les autres visent ! rien à faire les développeurs, l'os n'est pas fait pour eux a la base ! il est fait pour les gens qui ne comprennent rien, et qu'y veulent surfer, jouer, regarder leurs mails, faire de l'infographie, 3D etc ! tu te rend compte si tout devait passer par du code ? !!
Son post était ironique au cas où
totalement ridicule comme manière de penser...windows 10 n'en est qu'a ses débuts, comme W7 au début, pleins de petites choses sont à mettre en place, la, tu compare un OS terminé, et mature, avec un OS qui vient de "naitre", de plus, W10 et vraiment très bon, rapide, avec les dernières technologies etc, à un moment, faut vraiment arrêter de s’obstiner, et ouvrir les yeux...faut grandir hein...