Processeurs

Ryzen 7 2700X, le test complet

Conclusion.

Processeur Ryzen 7 2700X13 mois après le lancement de la première génération, AMD revient avec une nouvelle offre Ryzen dont une vitrine: le Ryzen 7 2700X. L’architecture Zen+ s’accompagne de différentes optimisations internes et d’un passage au 12 nm. Les fréquences de fonctionnement sont revues à la hausse et le bilan est positif. Sans transformer le paysage du processeur sur PC, AMD augmente les prestations de ses solutions. Le Ryzen 7 2700X prend sans difficulté la main sur le Ryzen 7 1800X. Que nous soyons en usage courant, en applicatif fortement multi-threadé ou encore en gaming, tous les paramètres sont au vert. Le champ du jeu vidéo a fait beaucoup parler de lui et AMD réussit ici à se rapprocher de l’une des références en la matière, le Core i7-7700K. L’écart n’est désormais plus que de 5% en moyenne.

Si les performances progressent, AMD propose aussi une plateforme X470 plus mature à nos yeux. Nous avons malheureusement toujours les limitations côté PCIe du X370 mais la compatibilité DDR4 est bien mieux gérée. Si le contrôleur mémoire est annoncé pour de la DDR4-2933, le passage à du 3200 Mhz est assez facile. Au final, ce Ryzen 7 2700X a de beaux atouts malgré une consommation une hausse. A ce bilan s’ajoute un positionnement tarifaire très compétitif. Son bundle comprend un ventirad maison, le Wraith Prism w/RGB LED. Ce dernier fait son travail mais l’overclocking n’est pas son terrain de prédilection.

Top Performance GinjFo

Review Overview

Performance
Prestation / Prix
Environnement

De la puissance sous la capot !

Le Ryzen 7 2700X est la nouvelle vitrine du catalogue Ryzen d’AMD. Face au Ryzen 7 1800X, la progression des performances est sans équivoque. Quel que soit le domaine, nous avons des gains nets et francs tout particulièrement en gaming. La situation est telle que le bilan se rapproche à moins de 5% d’une des références dans le domaine, le Core i7-7700K. AMD profite de ce lancement pour proposer une plateforme x470 plus mature et une bien meilleure gestion de la DDR4. Si du 2933 MHz est recommandé, le passage à du 3200 Mhz ne nous a posé aucun problème. Ce Ryzen 7 2700X est une belle réussite avec en plus un positionnement tarifaire particulièrement agressif !

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Bon article, surtout côté conso et prix annuel, toujours intéressant à connaitre.
    Cela aurait été intéressant d’ajouter des benchmark de jeux en conditions réelles en plus de ceux avec des options graphiques réglées au minimum pour voir ‘réellement’ l’impact du ryzen sur un jeu comparativement à un 7700k ou un 1800x.
    Je sais bien que c’est moins parlant pour le potentiel de la puce, mais par contre c’est plus parlant sur l’impact réel que cela aura sur nos écrans.
    Du coup j’ai trouvé ce que je cherchais sur un site US :
    https://hothardware.com/reviews/amd-2nd-generation-ryzen-processors-and-x470-chipset-review?page=7
    A bientôt pour la contre attaque d’Intel et puis la sortie du 2800X ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page