Nous y sommes, AMD donne le coup d’envoi à sa deuxième génération de processeur Ryzen connue aussi sous le nom de Pinnacle Ridge. Au programme, quatre nouvelles puces et un nouveau chipset.
La vitrine de ce lancement se nomme le Ryzen 7 2700X, une puce à 8 cœurs accompagnés de la technologie SMT. Elle met en action l’architecture Zen+, profite du passage à une gravure en 12 nm et s’accompagne de fréquences revues à la hausse face à son ainé, le Ryzen 7 1800X.
Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses prestations. AMD a-t-il réussi à redonner un coup de boost à son offre ? Comment se comporte ce processeur en usage courant sur PC, en gaming ou encore en forte sollicitation ? Est-il gourmand en énergie ? Son ventirad box est-il efficace ? Silencieux ?
Verdict.
Le Ryzen 7 2700X est la nouvelle vitrine du catalogue Ryzen d’AMD. Face au Ryzen 7 1800X, la progression des performances est sans équivoque. Quel que soit le domaine, nous avons des gains nets et francs tout particulièrement en gaming. La situation est telle que le bilan se rapproche à moins de 5% d’une des références dans le domaine, le Core i7-7700K. AMD profite de ce lancement pour proposer une plateforme x470 plus mature et une bien meilleure gestion de la DDR4. Si du 2933 MHz est recommandé, le passage à du 3200 Mhz ne nous a posé aucun problème. Ce Ryzen 7 2700X est une belle réussite avec en plus un positionnement tarifaire particulièrement agressif !
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour,
Bon article, surtout côté conso et prix annuel, toujours intéressant à connaitre.
Cela aurait été intéressant d'ajouter des benchmark de jeux en conditions réelles en plus de ceux avec des options graphiques réglées au minimum pour voir 'réellement' l'impact du ryzen sur un jeu comparativement à un 7700k ou un 1800x.
Je sais bien que c'est moins parlant pour le potentiel de la puce, mais par contre c'est plus parlant sur l'impact réel que cela aura sur nos écrans.
Du coup j'ai trouvé ce que je cherchais sur un site US :
https://hothardware.com/reviews/amd-2nd-generation-ryzen-processors-and-x470-chipset-review?page=7
A bientôt pour la contre attaque d'Intel et puis la sortie du 2800X ?