Processeurs

Ryzen 7 3700X, le test complet

Ryzen 7 3700X, conclusion

Processeur AMD Ryzen 7 3700XSuccesseur du Ryzen 7 2700X, le Ryzen 7 3700X s’appuie sur un nombre de cœurs et de thread identique. Armé de l’architecture Zen 2, il signe des prestations haut de gamme capables de dépasser celles du Core i9-9000K lors de fortes charges de travail multithreads. En usage courant, le bilan est tout aussi positif avec une plateforme quasiment à la hauteur de celle de notre Core i9-9900K. AMD signe également une belle remontée dans le domaine du gaming avec un bond de 30% face au Ryzen 7 2700X. Nous ne sommes cependant pas encore au niveau du Core i9-9900K, qui reste la référence dans le domaine.

Enfin sur la question de l’overclocking, l’exercice s’est montré plus complexe qu’avec le Ryzen 9 3900X en raison d’une technologie Precision Boost rivalisant avec les possibilités de notre exemplaire. A tout ceci s’ajoutent une demande énergétique maitrisée et des températures de fonctionnement ne demandant pas un imposant système de refroidissement. Bien que légèrement bruyant, le ventirad box Wraith Prism RGB convient parfaitement.

Top Performance GinjFo

 

Review Overview

Performance
Prestation / Prix
Environnement

Du solide !

Avec ses 8C/16T, le Ryzen 7 3700X propose des performances de premier plan avec des applications fortement multi-threadées. Il se dévoile comme étant un excellent choix pour un PC dédié à la création et au montage vidéo. Le bilan est tout aussi positif en usage courant mais sa puissance n’est pas exploitable en raison d’applications incapables de profiter de tous ses cœurs. Les joueurs peuvent également s’attarder. Il n’égale pas la référence dans le domaine, le Core i9-9900K mais le bond en avant proposé face à son ainé est à souligner ! Belle réussite.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

  1. Merci pour la section consommation énergétique très détaillée.

    Par contre il manque des tests de consommation sous les jeux, car la vous ne stressez pas du tout la carte graphique du coup on peut facilement rajouter minimum 75 W en full (si cela avait été une 1050) ici avec une 480 ce sera bien plus.

  2. Je trouve qu’Amd a mis une épine dans la botte d’Intel et c’est une bonne chose surtout pour les personnes avec de faible moyen d’achat. Au début j’étais tenté par cette série de ryzen 3000 mais au final je suis passé sur un 9900kf qui fait tout aussi bien le travail et où je suis hyper content sur tout les point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page