Processeurs

Test de l’A8-7650K, un APU plein de ressources

Conclusion.

APU AMD A8-7650KL’APU A8-7650K dispose d’un bon rapport qualité prix au catalogue d’AMD. Sa puissance est légèrement en dessous de son grand frère A10-7800 mais il profite d’un coefficient multiplicateur débloqué tandis que son positionnement tarifaire permet d’économie quelques dizaines d’euros.

Couplé à une carte mère A68H comme l’A868HM Plus d’Asus, nous avons une base intéressante et accessible pour un PC bureautique et multimédia. Le jeu est également possible en passant pas une solution dédiée comme une Radeon R9 280. Les performances permettent alors de profiter du Full HD avec la majorité des options graphiques à leur maximum.

A défaut de pouvoir rivaliser sur les performances brutes face à Intel, AMD joue ici sur la polyvalence des usages et ce à un prix très contenu, ce qui positionne cet A8-7650K comme un choix judicieux.

A8-7650K

Performance
Prestastion / Prix
Environnement

Polyvalent et attractif !

L’A8-7650K est un APU de la génération Kaveri. Il s’exploite sur un socket FM2+. Sa puissance est modeste mais largement suffisante pour les usages classiques d’un PC. Les gros calculs ne l’impressionnent pas mais un peu de patience est nécessaire. Le gaming nécessite d’utiliser une carte graphique dédiée comme une R9 280. Le Full HD avec des options graphiques poussées est alors accessible sans soucis. Le bilan est donc positif surtout face à son tarif annoncé de 105 dollars !

Coup cœur GinjFo

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page