La famille des APU A10 d’AMD vient de s’enrichir de l’A10-7870K. Ce « kaveri Refresh » propose des fréquences revues à la hausse et vise un positionnement tarifaire compétitif. AMD l’évoque comme une solution économique pour joueur.
Nous l’avons mis à l’épreuve au travers du test d’une configuration 100% AMD dédiée au gaming. Les choix se sont portés sur une carte mère Asus A88X-Pro, une Radeon R9 285 Sapphire (DualX), 2 x 8 Go de DDR3-2400 Radeon R9 Gamer Serie et un SSD Radeon R7 de 240 Go. L’alimentation est assurée par un bloc signé Corsair, la CS650M, tandis que le moniteur est un MG279Q signé Asus. Il a la particularité d’être le premier modèle de la marque à disposer de la technologie Freesync.
Review Overview
Performance
Prestation / Prix
Environnement
Polyvalent et armé pour le gaming
Avec l’A10-7870K, AMD redonne du tonus à son architecture Kaveri surtout sur la partie GPU. Cette puce offre un bon ratio performance/prix. Il vise les joueurs aux budgets serrés avec une partie graphique capable de supporter du Full HD avec des jeux modestes. Le passage à une R9 285 lui apporte d’avantage de tonus pour des titres AAA avec un maximum de détails en 1920 x 1080 pixels ou en 2560 x 1440 pixels. Cette dernière définition demande avec certains jeux de revoir à la baisse le niveau de rendu pour assurer un framerate correct. Le bureautique ne l’impressionne pas tout comme l’encodage vidéo, la compression de fichiers. Il donne le meilleur de lui-même avec des applications fortement « Multithreadées » et si l’OpenCL est de la partie, les performances s’envolent.
Hello!
Ca donne quoi niveau sonore le ventirad fourni avec le proc?
Merci,
Tom