Voici un bilan général des performances de ce Core i3-7350K. Nous l’avons pris comme référence face au Core i7-7700K. Il dispose dans le graphique suivant d’un indice 100. Les détails des benchmarks sont disponibles en fin d’article.
Selon nos trois profils, nous avons des différences fluctuantes. Elles s’échelonnent entre 12 et 55% entre les deux puces. Ceci s’explique par la nature de nos différentes applications. Elles sont loin d’être toutes optimisées pour profiter pleinement de quatre cœurs et plus. A cela s’ajoute pour la partie jeu l’influence de la carte graphique, une Radeon RX 480 qui peut dans certains cas limiter les performances.
Au final, il faut retenir que selon le contexte la différence est plus ou moins importante. Avec des applications fortement « multi-threadées » le Core i7-7700K prend le large avec des performances plus de deux fois supérieures. Ceci se vérifie surtout en encodage vidéo. Pour des applications incapables d’exploiter une architecture « multi-cœurs », les scores se resserrent puisque les deux processeurs sont cadencés à la même fréquence soit du 4,2 GHz. Le Core i7-7700K conserve toutefois son avance en raison de sa technologie Turbo Boost proposant du 4,5 GHz.
Coté gaming voici quelques framerate avec l’utilisation d’une Radeon RX 480 et une définition Full HD. Les options graphiques sont dans chaque cas au maximum.
Il n’y a rien à redire. Le titre le plus gourmand, The Witcher 3, reste au-dessus des 47 images par seconde.
Intel propose avec le Core i3-7350K, son premier Core i3 équipé pour l’overclocking. Le bilan est plus que positif sur cette question puisque nous sommes arrivés sans difficulté à le booster à 5,1 GHz.A cette fréquence, notre plateforme est stable et fiable. Les performances grimpent de 20 à 21% au maximum, ce qui est loin d’être négligeable. Il faut par contre assurer un bon refroidissement et être informé que sa demande énergétique augmente.A sa fréquence de base, il répond aux usages courants sur PC comme la bureautique, du gaming et du multimédia. L’Hyper-Threading apporte un plus pour les « gros calculs » comme le rendu 3D et l’encodage vidéo mais il reste un dual cœur. Au final, le bilan est positif avec des performances et du potentiel. Il est par contre dommage que coté positionnement tarifaire, Intel soit trop gourmand à nos yeux.
Windows 11 24H2 semble poser de sérieux problèmes à certains joueurs, en particulier ceux jouant… Lire d'avantage
À ce jour, vous pouvez toujours trouver des zones inachevées de l’interface de Windows lorsque… Lire d'avantage
Une fuite dévoile des clichés de la boite d'emballage de la GeForce RTX 5080 Gaming… Lire d'avantage
Chaque année, Microsoft fait le ménage dans ses gammes de produits, services et applications. 2024… Lire d'avantage
G.SKILL dévoile de nouveaux kits DDR5 à faible latence. Ils sont tous dotés d'un profil… Lire d'avantage
Les ventes de Mindfactory, un détaillant allemand, révèlent de jolies performances pour le processeur vedette… Lire d'avantage
Voir commentaires
"A un tel tarif, il vient se positionner face aux premiers « vrais » quatre cœurs comme le Core i7-7400 annoncé à 182 dollars. Tout ceci donne avec des règles savantes de calcul 🙂 un Core i7-7400 disponible à 190 € en France contre 220 € pour le Core i3-7350K.".
Sauf erreur de ma part, le Core i7-7400 n'existe pas et certainement pas à ce tarif puisqu'il doit s'agir du Core i5-7400... ^^
évidemment :) merci