GamingProcesseurs

Test du Core i7-5960X Extreme Edition, DDR4 et 8 coeurs en action

DDR4 LPX Corsair.

Comme nous l’avons souligné à plusieurs reprises, Haswell-E inaugure l’usage de la DDR4. Cette nouvelle génération est pleine de promesse à commencer par une bande passante de base supérieure à la DDR3, 2133 MT/s – millions de transferts par seconde – contre 1600 MT/s. Son fonctionnement est aussi plus économe avec une demande énergétique revue à la baisse puisque la tension passe de 1,5 Volt pour la DDR3 à 1,2 volt pour la DDR4. Les premiers kits proposés répondent tous aux spécifications JEDEC mais l’évolution sera rapide avec prochainement une hausse de la fréquence et l’apparition des premières barrettes de 16 Go, de quoi installer dans son PC 128 Go.

DDR4 Corsair Vengeance LPX

Pour ce dossier, nous avons utilisé un kit LPX signé Corsair. Il se compose de quatre barettes DDR4 capables de fonctionner à 2133 MHz mais pas seulement puisque, compatibles avec les Profiles XMP 2.0, elles proposent également du 2800 MHz et du 3000 MHz.

La DDR4 Vengeance LPX est une nouvelle famille conçue pour l’overclocking. Chaque module propose un PCB 8 couches et d’un dissipateur thermique en aluminium au profil bas afin d’assurer une grande compatibilité. Les kits sont disponibles en noir, rouge, blanc, ou bleu et dans des capacités de 8GB (2x4GB), 16 Go (4x4GB), 32GB (4x8GB) et 64 Go (8x8GB).

 DDR4 Corsair Vengeance LPX

 

 

Review Overview

Performances
Prestation / Prix
Evironnement

De la puissance élitiste

Le Core i7-5960X est la nouvelle vitrine technologique d’Intel. Proposé à 999 €, il incarne le premier processeur 8 cœurs de la marque destiné au grand public. Les performances sont là mais l’usage de logiciels capables d'en tirer profit est indispensable. Le chipset X99 qui l’accompagne apporte de la fraicheur au très haut de gamme désormais équipé avec une certaine profusion de l’USB 3.0, du SATA 6 Gb/s et du Thunderbolt 2.0.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Je signal juste une petite erreur, page 2 : “huit cœurs physiques, douze cœurs logiques” => 16 cœurs logiques plutôt non ? ^^ Bisous bisous

  2. Il perd tous les benchmarks parce qu’il n’est pas hautement cadencé, son INUTILITÉ reste RÉCOMPENSÉE par de nombreux sites recevant des cadeaux d’Intel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page