Prolite B2888UHSU-B1, les présentations.
Pour pouvoir tester plusieurs jeux en UHD ou 4K, l’usage d’un écran compatible rend la tâche moins complexe que l’utilisation de plusieurs écrans. IIYAMA nous a fait parvenir son Prolite B2888UHSU-B1. Ce moniteur de 28 pouces a l’objectif de proposer un écran 4K sans faire exploser le tarif, qui se situe aux alentours de 690 euros.
Le moniteur propose un niveau de finitions très correct avec l’usage de plastiques de qualité au revêtement noir mat peu sensible aux traces de doigts.
Le pied est à visser sur la colonne de support. Elle permet des réglages en hauteur, droite, gauche et en bascule.
La connectique vidéo se compose de deux HDMI, deux Displayport, un DVI et une entrée VGA tandis que l’équipement est assez complet avec une prise casque, une entrée Jack audio jack et deux ports USB 3.0 positionnés sur le côté.
Le bundle est à la hauteur avec une ribambelle de câbles, citons du DisplayPort, du Mini-Displaypot, du DVI, un audio jack, un USB et un HDMI.
Côté technique, la dalle 28 pouces exploite une technologie TN et dispose d’une résolution Ultra-UD. A l’usage, nous avons constaté des performances d’affichage assez rapide (l’overdrive est réglable) en 60 Hz. Le rendu 4K est efficace avec des couleurs fidèles et des nuances de gris correctes.
IIYAMA annonce un contraste de 1000 :1, une luminosité de 300 cd/m2 et des angles de vision horizontale et verticale de 170 et 160° contre du 85/85% en droite/gauche et 80/80° en avant/arrière, dalle TN oblige. Enfin deux haut-parleurs 2 Watts sont intégrés à l’arrière.
Review Overview
Performances
Prestation / Prix
Evironnement
De la puissance élitiste
Le Core i7-5960X est la nouvelle vitrine technologique d’Intel. Proposé à 999 €, il incarne le premier processeur 8 cœurs de la marque destiné au grand public. Les performances sont là mais l’usage de logiciels capables d'en tirer profit est indispensable. Le chipset X99 qui l’accompagne apporte de la fraicheur au très haut de gamme désormais équipé avec une certaine profusion de l’USB 3.0, du SATA 6 Gb/s et du Thunderbolt 2.0.
Je signal juste une petite erreur, page 2 : “huit cœurs physiques, douze cœurs logiques” => 16 cœurs logiques plutôt non ? ^^ Bisous bisous
Il perd tous les benchmarks parce qu’il n’est pas hautement cadencé, son INUTILITÉ reste RÉCOMPENSÉE par de nombreux sites recevant des cadeaux d’Intel…