Nous y sommes, Haswell-E est officiellement lancé. Cette plateforme très haut de gamme inaugure deux nouveautés auprès du grand public, l’arrivée de la DDR4 et celle du premier processeur 8 cœurs.
Ces avancées sont la promesse d’un nouvel élan en matière de performances. Voici notre verdict avec l’étude de la vitrine technologique du géant, incarnée par la Core i7-5960X Extreme Edition.
Le Core i7-5960X est la nouvelle vitrine technologique d’Intel. Proposé à 999 €, il incarne le premier processeur 8 cœurs de la marque destiné au grand public. Les performances sont là mais l’usage de logiciels capables d'en tirer profit est indispensable. Le chipset X99 qui l’accompagne apporte de la fraicheur au très haut de gamme désormais équipé avec une certaine profusion de l’USB 3.0, du SATA 6 Gb/s et du Thunderbolt 2.0.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je signal juste une petite erreur, page 2 : "huit cœurs physiques, douze cœurs logiques" => 16 cœurs logiques plutôt non ? ^^ Bisous bisous
Il perd tous les benchmarks parce qu'il n'est pas hautement cadencé, son INUTILITÉ reste RÉCOMPENSÉE par de nombreux sites recevant des cadeaux d'Intel...