Intel a profité de la Gamescom 2015 en Allemagne pour donner le coup d’envoi à sa nouvelle génération de processeurs Core nommée Skylake.
Ce lancement s’accompagne de la sortie de deux processeurs destinés en priorité aux joueurs et amateurs d’overclocking, les Core i5-6600K et Core i7-6700K. Ils appartiennent à la gamme Skylake « K » ce qui indique que leur coefficient multiplicateur est débloqué. Nous avons mis à l’épreuve la plus puissante de ces deux puces, à savoir le Core i7-6700K.
Il a pris vie sur une carte mère Gigabyte, la Z170X-Gaming G1, et s’est accompagné de 8 Go de DDR4 signé Corsair, le Kit dual Channel Vengeance LPX 2666. A quoi faut-il s’attendre ? Les performances sont-elles là ? La consommation est-elle contenue ? Comment se comporte cette puce face à son prédécesseur, le Core i7-4790K Devil’s Canyon ?
Review Overview
Performance
Prestation / Prix
Environnement
De la puissance et de l'équipement
Le Core i7-6700K est un processeur 14nm à l’architecture Skylake. Il dispose de quatre cœurs avec Hyper-Threading. Il appartient à la gamme « k » justifié par la présence d’un coefficient multiplicateur débloqué. Il s’exploite sur un socket LGA 1151 proposé par les cartes mères Z170. Il s’accompagne de plusieurs évolutions dont l’adoption du DMI 3.0 au niveau du chipset, d’un nouveau iGP (l’HD Graphics 530) ou encore d’un contrôleur mémoire compatible DDR4. Face au Core i7-4790K, les puissances augmentent entre 2 et 7% selon l’usage malgré un mode boost à fréquence inférieure ce qui est à souligner. La tarification reste dans la coutume du géant avec un prix annoncé de 350 $. Le bilan est positif mais il est regrettable que son adoption passe par un changement obligatoire de carte mère.
Est ce qu’avec une config de type Asus M4A89GTD-PRO/USB3 + Phenon II X6 1055T je verrais vraiment la différence ?
Oui tu verras une différence, rien qu’en passant sur Intel pour commencer…
Quid de de la consommation électrique ?