Processeurs

Test du Core i7-6950x d’Intel, 10 cœurs en action

DDR4 Dominator Platinum

Kit 32 Go DDR4 3200 MHz Dominator Platinum de Corsair

Pour la mémoire vive, nous nous sommes tournés vers Corsair avec un kit Dominator Platinum 32 Go de DDR4.

Composé de quatre barrettes de 8 Go chacune, il propose au travers d’un profil XMP 2.0 une fréquence de 3200 MHz sous des timings de 16-18-18-36 est une tension de 1,35V.

Kit 32 Go DDR4 3200 MHz Dominator Platinum de Corsair

Le bundle comprend un AirFlow pour améliorer le refroidissement. Deux ventilateurs à LED RGB sont en action et l’ensemble est compatible avec l’application de monitoring Corsair Link.

Kit 32 Go DDR4 3200 MHz Dominator Platinum de Corsair

Il est possible de paramétrer la vitesse de rotation, le rétroéclairage (couleurs et effets) et de surveiller la température. A cela s’ajoute la possibilité de mettre en place des correspondances de couleurs en fonction de certains évènements de sa configuration (températures GPU, ambiante ou vitesse de rotation).

Kit 32 Go DDR4 3200 MHz Dominator Platinum de Corsair

Chaque barrette s’équipe d’un dissipateur thermique particulièrement travaillé, de la technologie DHX (améliore la dissipation thermique) et d’un système de rétroéclairage indépendant du PCB principal.

Kit 32 Go DDR4 3200 MHz Dominator Platinum de Corsair

La lumière se diffuse au travers d’un « pipe » surmonté d’un cache en « chrome » de bel effet.

Kit 32 Go DDR4 3200 MHz Dominator Platinum de Corsair

Review Overview

Performance
Prestation / Prix
Environnement

10 coeurs en action

Le Core i7-6950x est le premier processeur grand public à 10 cœurs. Elitiste, il est annoncé à plus de 1700 dollars. Il vise un public particulier en quête de puissance sous des applications massivement « Multithreadées ». Dans ce contexte, les performances sont sans aucune comparaison à l’existant. Il profite d’une compatibilité avec les cartes mères X99 actuelles ce qui limite les dépenses et offre à leur propriétaire la possibilité d’évoluer au travers de cette nouvelle gamme Broadwell-E. En usage courant où son architecture est sous exploitée, sa fréquence de 3 GHz lui coûte face aux Core i7-6700K propulsé à 4 GHz.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Très bon test merci, mais je ne m’attendais pas à ce prix là… J’attendrais fin d’année pour me rabattre sur un 6 cores 😉

  2. Pour la petite info, le modèle que vous avez eu entre les mains pouvaient être poussé à 4.4Ghz stable avec un water 😉 Sinon sympa votre test!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page