Processeurs

Test du Pentium G3258 20th Anniversary Edition

Pentium G3258, les présentations.

Le Pentium G3258 fait partie de l’offre entrée de gamme d’Intel. Nous avons affaire à un processeur 22 nm double cœurs cadencé à 3,2 GHz. Son cache s’élève à 3 Mo tandis qu’il prend en charge les instructions SSE4.1/4.2 et la DDR3-1333 MHz via un contrôleur mémoire double canal, le tout avec une enveloppe thermique de 53 Watts. Son tarif officiel est de 72  dollars.

Pentium G3258

Il est possible de l’utiliser sans une carte vidéo additionnelle puisqu’il s’équipe de sa propre solution avec un Intel HD Graphic cadencé  à 1,1 GHz au maximum.  Le Quick Sync Video est de la partie afin d’assurer une prise en charge matériel de certains formats vidéo.

Malheureusement, il s’agit d’un processeur de base souffrant de certaines castrations technologiques comme l’Hyper-Threading, le turbo boost , le Clear Video HD, le vPro, le VT-d ainsi que les jeux d’instructions AES-NI et TSX

Son grand atout est d’être le seul Pentium actuel avec un coefficient multiplicateur débloqué, une qualité généralement constatée uniquement avec des processeurs plus chers. Il se positionne, question tarif et performance de base, entre les Pentium G3240 (fréquence de 3,1 GHz) et G3440 (fréquence de 3,3 GHz). Son tarif de 72$ permet 12$ d’économie face au Pentium G3450 (fréquence de 3,4 GHz).  Ceci montre qu’à l’heure actuelle, sans avoir encore fait de tests, il se montre comme l’une des meilleures offres Pentium du catalogue Intel.

Review Overview

Performances
Prestation /Prix
Environnement

Fun et économique

Le Pentium G3258 est un processeur entrée de gamme étonnant par la présence d'un coefficient multiplicateur débloqué. Il propose un bon potentiel en overclocking, avec une consommation électrique en relation à l'augmentation de la fréquence. Pour 65 €, il offre du fun et un prix attractif

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page