Conclusion
Le Pentium G3258 20th Anniversary Edition porte bien son nom. Intel propose une puce intéressante. Elle se positionne à un tarif sympathique de 65 € tout en offrant un certain potentiel grâce à un coefficient multiplicateur débloqué permettant une montée de sa fréquence. Nos tests avec un ventirad milieu de gamme ont enregistré un gain de plus de 1200 MHz sans surchauffe. A 4,459 GHz, il propose des gains non négligeables. L’impact est dans tous les domaines, le calcul 3D, l’encode vidéo et audio, le jeu, la bureautique ou encore le multimédia.
Ce Pentium G3258 propose ainsi un bon rapport prestation/prix. Il devra cependant s’accompagner d’une configuration de même nature c’est à dire à petit prix pour offrir un ensemble cohérent. Il serait dommage de le coupler avec une carte mère et/ou une carte graphique haut de gamme et de ne pas pouvoir profiter pleinement de ses investissements au risque d’une limitation par le CPU.
Pour le reste, nous le voyons très bien dans un PC à usage général, un HTPC (dommage tout de même que le Clear Video HD ne soit pas pris en charge) ou encore dans une plateforme pour le jeu à prix serré. Il peut aussi devenir le processeur idéal pour se faire la main en overclocking tout en limitant son budget.
Review Overview
Performances
Prestation /Prix
Environnement
Fun et économique
Le Pentium G3258 est un processeur entrée de gamme étonnant par la présence d'un coefficient multiplicateur débloqué. Il propose un bon potentiel en overclocking, avec une consommation électrique en relation à l'augmentation de la fréquence. Pour 65 €, il offre du fun et un prix attractif