A l’occasion du vingtième anniversaire de la marque Pentium, Intel a lancé le Pentium G3258 20th Anniversary Edition. Cette puce, positionnée dans l’entrée de gamme, s’est rapidement fait remarquer. Pourquoi ?
Elle se positionne à un tarif plancher (moins de 70 €) tout en disposant d’un coefficient multiplicateur débloqué, de quoi entrevoir de booster ses performances et venir taquiner d’autres références plus onéreuses. Certains analystes s’aventurent même à parler du processeur de l’année capable de booster les ventes de cartes mères.
Cette euphorie, qui est agréable face à un marché du PC assez morose, est-elle justifiée? Que faut-il attendre de ce processeur ? Est-il vraiment le hit 2014 ? Que pouvons-nous attendre de ses performances ?
Voici nos conclusions autour de ce fameux Pentium G3258 20th Anniversary Edition.
Le Pentium G3258 est un processeur entrée de gamme étonnant par la présence d'un coefficient multiplicateur débloqué. Il propose un bon potentiel en overclocking, avec une consommation électrique en relation à l'augmentation de la fréquence. Pour 65 €, il offre du fun et un prix attractif
ZOTAC dévoile ses GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti AMP Extreme INFINITY, SOLID OC, et… Lire d'avantage
Nvidia dévoile le Deep Learning Super Sampling 4 (DLSS 4), la 4ème génération de sa… Lire d'avantage
Cette nuit Nvidia a mis fin à plusieurs mois de rumeurs en dévoilant officiellement sa… Lire d'avantage
Phison dévoile quelques nouveautés en matière de stockage au CES 2025. En tête d’affiche se… Lire d'avantage
Microsoft prévoit d'abandonner Windows 10 en octobre 2025. L’entreprise redouble d’efforts pour booster l'adoption de… Lire d'avantage
L'annonce de la ROG Crosshair X870E Apex est une étape importante. Asus étend sa série… Lire d'avantage