Le processeur de l’A10-7800 dispose de quatre cœurs « Steamroller » cadencés à 3.5 GHz en nominal et 3.9 GHz en mode turbo ou encore 2,5 GHz si la partie graphique est sollicitée.
Les jeux d’instruction FMA4/3, AVX, AES, XOP sont de la partie tandis que 2 x 2 Mo de cache L2 accompagne un GPU épaulé de 512 unités de calcul et 8 ROPs. Sa fréquence est de 720 MHz.
Son enveloppe thermique est de 65 Watts mais elle peut être réglée à 45 Watts si besoin. Enfin notons qu’il ne s’agit pas d’un APU version « K ». Le coefficient multiplicateur est donc bloqué.
Nous l’avons testé sur l’une des dernières cartes mères MSI A88X, la A88XM Gaming. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une solution pour joueur. Au format Micro-ATX, elle adopte une robe noire et rouge avec tout un arsenal maison pour se différencier de la concurrence.
Nous retrouvons une puce réseau Killer E2200, l’audio BOOST, une conception répondant à la charte qualité Military Class 4 de MSI et la fonctionnalité OC Genie 4 pour l’overclocking.
Du coté de l’équipement, c’est assez complet avec deux ports PCIe 3.0 x16, une prise en charge du Crossfire, des sortie vidéo DisplayPort, HDMI, DVI et VGA, quatre emplacements DDR3, deux ports PCIe 1x, 8 SATA 6 Gb/s (RAID 0,1, 5 et 10), 14 ports USB dont quatre en USB 3.0 et 8 en USB 2.0 et une solution audio 7.1.
L’ensemble profite d’une conception pour l’usage de cartes graphiques longues (SATA à 90°, radiateur low profil et espace important entre les deux ports PCIe 3.0 x16.
AMD propose avec l’A10-7800, une puce Kaveri performante et polyvalente. Il fait face à tous les usages PC familiaux avec une solution graphique intéressante. Les jeux de dernières générations en Full HD ne l’impressionnent pas avec l’usage d’une carte graphique dédiée. Enfin l’HSA permet de booster ses performances avec certaines applications ce qui laisse entrevoir une direction possible pour l’avenir du PC. Annoncé sous la barre des 150 €, l’A10-7800 propose un bon rapport prestation/prix, le tout avec une gourmandise énergétique maitrisée de quoi limiter ses besoins en refroidissement et ainsi préserver le silence de fonctionnement.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage