Nous l’avons accompagné d’un ensemble de 16 Go de DDR4 signé G.Skill.
Le kit en question fait partie de la gamme TridentZ. Il se compose de deux barrettes de 8 Go capables de proposer en mode overclocking une fréquence de 3866 MHz sous des timings de 18-19-19-19-39.
Il faut cependant passer outre les recommandations de la DDR4 avec une tension paramétrée à 1,35 Volt et non 1,2 Volt.
Chaque module s’accompagne d’un dissipateur thermique. Il se compose de deux radiateurs en aluminium brossé unis par une pièce en plastique rouge dans notre cas.
Ce dissipateur se termine en ailettes de différentes tailles. Il se montre imposant. Il rehausse la hauteur du circuit électronique de 1,3 cm environ. Enfin, G.Skill évoque une prise en charge du profil XMP 2.0. Ceci permet une configuration rapide dans le BIOS en particulier concernant une fréquence de 3866 MHz.
Le Core i7-7700K est un processeur haut de gamme. Vitrine technologique de la gamme Kaby Lake S, il se vante d’une fréquence de 4,2 GHz contre 4,5 GHz en mode Turbo, de quatre cœurs couplés à la technologie Hyper-Threading ou encore d’un contrôleur mémoire DDR4 2400 MHz. Face son ainé, le Core i7-6700K, la maitrise du process 14 nm par Intel permet une hausse des performances entre 7 et 9 %. A tarif égal soit 339 dollars, le choix est rapide surtout que cette puce est exploitable sur une carte mère Z170.
Une bande-annonce accidentellement publiée par le fabricant d’accessoires Satisfye pourrait bien révéler les contours de… Lire d'avantage
La prochaine génération de GeForce connue sous le nom de GeForce RTX 50 series va… Lire d'avantage
Grand Theft Auto 6, prochain opus de la série culte de Rockstar Games, s’annonce comme… Lire d'avantage
PNY vient de dévoiler une nouvelle famille de SSD NVMe, les CS2150. Au format M.2… Lire d'avantage
Après le goût amer laissé par le récent film, Gearbox souhaite tourner la page et… Lire d'avantage
La mise à jour 2.2 de Cyberpunk 2077 se déploie les différentes versions du titre… Lire d'avantage
Voir commentaires
Oui bon test :) ceci dit le gain est ultra faible, surtout que beaucoup overclock le 6700k entre 4,5 et 5ghz pour le meilleur des cas, donc pour les personnes comme moi possedant ce dernier, le nouveau Kaby Lake 7700k n'a pas de grande utilité. Il y a juste une meilleure maitrise du 14nm et donc consomme moins a frequence egale. Ca sent tout de meme le recyclage...ils pourraient passer a autre chose que du 4 coeurs :/
Pour les nouveaux venu, qu'ils veulent se monter un pc par contre, ce dernier est forcement le choix a faire :) Pour ma part, je reste avec mon 6700k a plus de 4,6 ghz et ca me suffit amplement ;)