Ceci est principalement dû à une hausse de la fréquence et un contrôleur mémoire un peu plus musclé. Ce potentiel est disponible dans n’importe quelle situation que nous soyons en bureautique en multimédia ou encore en gaming.
Cette génération clôture normalement l’aventure du 14 nm avec une architecture sans grand changement face à Skylake. La partie iGPU profite de quelques nouveautés mais sans révolution.
L’arrivée de la gamme de chipset 200 series permet aux constructeurs de proposer de nouvelles cartes mères mais, il n’y a pas vraiment de matière à innover face aux actuelles solutions en Z170. De plus avec son format LGA 1151, ce Core i7-7700K est parfaitement exploitable sur une solution Z170. Il devient donc difficile de justifier un investissement.
Au final que penser de tout ceci ? Si votre PC fonctionne sous Skylake avec une carte mère Z170 de bonne facture, inutile de changer. Le passage d’un Kaby Lake peut se faire sans cela, autant en profiter. Si vous avez un Core i7-6700K, inutile de craquer pour ce Core i7-7700K, la fonction d’overclocking automatique de votre carte mère devrait permettre d’avoir accès à des performances similaires ou du même calibre.
Dans l’hypothèse d’une configuration plus vieillissante (Broadwell, Haswell ou encore Ivy bridge) le couple Kaby Lake + Z270 (ou Z170 pour faire quelques économies) est un duo intéressant. Il se concrétisera par une hausse de la puissance en calcul, de quoi bosster votre PC surtout si vous apportez une attention particulière aux périphériques comme l’usage d’un SSD comme unité de démarrage, de la DDR4 a fréquence assez élevée ou encore une carte graphique de dernière génération. Enfin le Core i7-7700K prend la place du Core i7-6700K a un tarif similaire, soit 339 dollars.
Il reste désormais à attendre la réponse d’AMD qui avec Ryzen compte bien reprendre quelques parts de marché.
Le Core i7-7700K est un processeur haut de gamme. Vitrine technologique de la gamme Kaby Lake S, il se vante d’une fréquence de 4,2 GHz contre 4,5 GHz en mode Turbo, de quatre cœurs couplés à la technologie Hyper-Threading ou encore d’un contrôleur mémoire DDR4 2400 MHz. Face son ainé, le Core i7-6700K, la maitrise du process 14 nm par Intel permet une hausse des performances entre 7 et 9 %. A tarif égal soit 339 dollars, le choix est rapide surtout que cette puce est exploitable sur une carte mère Z170.
Nvidia dévoile de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 566.36. Game Ready, ils déploient des optimisations… Lire d'avantage
Selon une publication coréenne Intel est victime de mauvais rendement avec son procédé de fabrication… Lire d'avantage
Arctic dévoile le Senza, un PC clé en main se distinguant sur deux aspects. Il… Lire d'avantage
Face au Mac Mini M4, GEEKOM dévoile son tout premier ordinateur de bureau alimenté par… Lire d'avantage
C'est terminé pour XDefiant, le jeu de tir à la première personne en free-to-play d'Ubisoft.… Lire d'avantage
Windows 11 build 27758 est disponible au travers du canal Canary. Elle ne propose pas… Lire d'avantage
Voir commentaires
Oui bon test :) ceci dit le gain est ultra faible, surtout que beaucoup overclock le 6700k entre 4,5 et 5ghz pour le meilleur des cas, donc pour les personnes comme moi possedant ce dernier, le nouveau Kaby Lake 7700k n'a pas de grande utilité. Il y a juste une meilleure maitrise du 14nm et donc consomme moins a frequence egale. Ca sent tout de meme le recyclage...ils pourraient passer a autre chose que du 4 coeurs :/
Pour les nouveaux venu, qu'ils veulent se monter un pc par contre, ce dernier est forcement le choix a faire :) Pour ma part, je reste avec mon 6700k a plus de 4,6 ghz et ca me suffit amplement ;)