AquaFusion 240, conclusion.
Enermax signe avec cet AquaFusion 240 un Watercoling AIO convainquant. Ses performances sont solides, de quoi faire refroidir avec efficacité des processeurs gourmands ou overclockés. A l’usage, sa robe RGB propose un rendu original, source d’une diffusion homogène de la lumière. Un boitier équipé d’une fenêtre latérale est impératif pour en profiter surtout que le Waterblock avec son rendu acrylique glossy avec effet Aurabelt fait son petit effet.
Pour le reste, le bundle est conséquent avec un tube de pâte thermique, un câble en Y ou encore différents faisceaux pour connecter le rétroéclairage à une carte mère compatible. Au final, nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher face à son tarif sous la barre des 100 €.
Review Overview
Nuisances sonores (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix
Look et souffle !
Positionné aux alentours des 95 €, cet AquaFusion 240 remplit sa mission avec efficacité. Les performances de refroidissement sont là pour des processeurs gourmands et les configurations gaming. Sa robe est personnalisable au travers d’un RGB généralisé et évolué (adressable et capable de se synchroniser avec une carte mère compatible). La diffusion de la lumière est homogène, de quoi mettre en valeur une configuration avec un boitier fenêtré. Il pourrait se montrer un peu plus silencieux mais à la vue de son tarif, ses prestations lui permettent de s’affirmer sur un segment hautement concurrentiel.