Enermax a renouvelé une partie de sa gamme de Watercooling AIO avec le lancement de la famille des AquaFusion.
Au programme, nous avons des systèmes de refroidissement liquide clé en main et prêts à l’emploi dès la sortie de carton. Le look est travaillé avec une généralisation du RGB. Il touche la silhouette carrée des ventilateurs et le Waterblock. Une télécommande filaire permet de personnaliser le rendu. Ce dernier peut également être piloté au travers du soft RGB des cartes mères Asus, Gigabyte, MSI ou encore ASRock.
Nous avons testé l’AquaFusion 240 équipé de deux ventilateurs 120 SquA RGB. Disponible sous la barre des 100 €, les prestations sont-elles au rendez-vous ? Verdict.
Positionné aux alentours des 95 €, cet AquaFusion 240 remplit sa mission avec efficacité. Les performances de refroidissement sont là pour des processeurs gourmands et les configurations gaming. Sa robe est personnalisable au travers d’un RGB généralisé et évolué (adressable et capable de se synchroniser avec une carte mère compatible). La diffusion de la lumière est homogène, de quoi mettre en valeur une configuration avec un boitier fenêtré. Il pourrait se montrer un peu plus silencieux mais à la vue de son tarif, ses prestations lui permettent de s’affirmer sur un segment hautement concurrentiel.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage