AquaFusion White 240, conclusion
Enermax redonne du style à son AquaFusion 240 avec cette édition White. La nouvelle robe touche tous les composants du système allant du Waterblock au radiateur en passant par les ventilateurs et les tuyaux. Nous avons cependant une différence de teinte entre certains éléments tandis que les câbles du bundle sont de couleurs noires. Du coté des performances, nous sommes en terrain connu puisque la mécanique est celle de l’AquaFusion 240. Elle propose des performances solides et silencieuses si une bonne gestion PWM est de la partie. Cet AIO a de quoi refroidir des processeurs gourmands ou overclockés. Enfin, son RGB adressable profite de ce nouveau coloris. A nos yeux, il se montre plus présent au travers d’une diffusion homogène de la lumière tandis que la coiffe acrylique glossy avec effet Aurabelt du Waterblock est toujours aussi efficace.
Au final, le bilan est positif bien qu’une baisse de son tarif serait un plus afin de se rapprocher de celui de la version classique. L’AquaFusion White 240 se positionne aux alentours des 110 € tandis que l’AquaFusion 240 frôle les 90 €.
Review Overview
Nuisances sonores (PWM)
Refroidissement (PWM)
Prestation / Prix
Du look et de l'efficacité
Enermax propose, avec cet AquaFusion White 240, un AIO efficace capable de répondre présent face à un processeur gourmand et aux configurations gaming musclées. Sa robe blanche met en avant son RGB évolué. Adressable, il touche plusieurs éléments et peut se synchroniser. Avec une bonne gestion PWM, les nuisances sonores sont maitrisées au travers d’un refroidissement efficace. Nous n’avons qu’une remarque, elle concerne la peinture blanche, sa teinte n’est pas identique au niveau du radiateur.